En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Linux a 25 ans : la folle histoire d'un logiciel qui a changé le monde

Tux, la mascotte de Linux, imaginée en 1996.  C'est Torvalds qui a choisi l'animal, un manchot, qu'il souhaitait un peu bedonnant. Il a été dessiné par Larry Ewing avec... Gimp évidemment, le logiciel de dessin libre inclus dans les distributions GNU/Linux.
 
Tux, la mascotte de Linux, imaginée en 1996. C'est Torvalds qui a choisi l'animal, un manchot, qu'il souhaitait un peu bedonnant. Il a été dessiné par Larry Ewing avec... Gimp évidemment, le logiciel de dessin libre inclus dans les distributions GNU/Linux. - Larry Ewing

Il y a tout juste un quart de siècle, Linus Torvalds révélait travailler à la première mouture du noyau Linux. Son « hobby » de jeunesse est devenu un logiciel incontournable pour l’informatique moderne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire