En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Linus Torvalds reçoit le « prix Nobel » de la technologie

Mis à jour le
Linus Torvalds reçoit le « prix Nobel » de la technologie
 

EN BREF. En fin de semaine dernière, le père du noyau Linux a obtenu le Millenium Technology. Une récompense décernée tous les deux ans?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • elskwi
    elskwi     

    Je suis d'accord avec ta vision, son travail le mérite amplement, cependant, je ne fais que rappeler la base, l'origine, la quintessence !

    Ce que je veux simplement dire, c'est que le mot inventeur est un peu tiré par les cheveux, j'aurai plutôt vue un truc du genre : pour l'adaptation du noyau Minix...

  • pseudi
    pseudi     

    Le prix Turing concerne l'informatique en tant que science alors que le prix Millenium récompense une innovation technologique

  • The F0x
    The F0x     

    C'est pas plutôt le prix Turing que l'on compare généralement au prix Nobel, pour tout ce qui concerne l'informatique ?

  • Ulysse2K
    Ulysse2K     

    Effectivement Torvalds n'a pas inventé la base du noyau Linux (Minix) mais sans lui, ce système basé sur Unix n'aurait probablement jamais été porté dans le monde de la micro et de "l'embarqué". J'ai juste connu des tentatives d'émulateur sous TRS-DOS (Emulateur Unix System V) mais ce projet n'est jamais devenu un OS à part entière et n'a rencontré aucun succès. C'est un peu comme un sculpteur. Il n'a pas inventé la pierre qu'il travaille mais ce qu'il en fait reste méritant et parfois grandiose ! Un prix bien mérité.

  • elskwi
    elskwi     

    A noter que Linus n'a pas inventé le noyau Linux à proprement parler. Il a repris le concept de Minix de Mr Tanenbaum et a mis le noyau dans le domaine public.
    Il a en effet apporté beaucoup d'évolution par la suite.

  • tre258
    tre258     

    Mais MILLENIUM ça fait penser à l'oeuvre de Stieg LARSSON comme par hasard .

  • Li Nusse
    Li Nusse     

    Il ne veillit pas de Linus.

    Pardon quelqun me dit dans l'oreillette que : La photo n'a pas été mise à jour depuis près de 5 ans.

    Ok

Votre réponse
Postez un commentaire