En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Linus Torvalds n'aime pas les téléphones... sauf le Nexus One

Linus Torvalds n'aime pas les téléphones... sauf le Nexus One
 
DR

Sur son blog, le père de Linux se dit ravi de posséder enfin un téléphone utile.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
6 opinions
  • ch*eur
    ch*eur     

    D'accord avec pouit, Linus comprend l'utilité d'un téléphone portable mais n'en est pas adepte. Il est content de son "GPS" sur son portable, il le dis.

    Rien d'autre à voir.

  • Sv1 le pingouin II
    Sv1 le pingouin II     

    J'ai eu l'occasion de voyager en voiture avec un possesseur d'iPhone avec GPS il y a 2 mois, et sincèrement, le GPS est pas encore au point.

    Le concept de "je t'affiche l'itinéraire, je t'affiche où tu es et si tu es à 3km de la route, bah je recalcule pas quand même" m'échappe un peu.

    Pour windows mobile je ne sais pas ce qu'il vaut (enfin, j'ai des amis qui s'en sont plaint en termes de stabilité générale, peut être y a t'il un rapport, peut être pas).

    Enfin, les téléphones Google (et android) sont censés avoir les mises à jour gratuitement coté GPS contrairement aux autres (comme le miens qui n'est plus supporté depuis 2 ans et *pouf* des sorties de routes qui apparaissent et disparaissent en fonction de si tu regarde le GPS ou le pare-brise)

  • pouit
    pouit     

    Bon au final on en revient à un simple utilisateur qui s'émerveille devant un simple GPS... Linus ou pas il n'y a pas de quoi en faire tout un plat, non?

  • bloo
    bloo     

    Donc Linus aime être regardé de près par Google. CQFD

  • V1nce
    V1nce     

    Linus a au moins l'honnêteté d'indiquer qu'il ne voyait qu'un intérêt limité au G1 pourtant sous Nux.
    Ce qui est asez loin de l'attitude (HATitude ?) de certains fanboy

    Donc pour le dogmatisme tu repasseras.

    > Le vrai argument pour lequel il utilise le Nexus One comme le G1, et d'ailleurs il ne s'en cache pas,

    En fait, on ne comprend pas trop pourquoi il s'achète un mobile vu qu'il a l'air de détester être dérangé par la fonction téléphonie. -Peut être cède-t-il lui aussi aux sirènes du marketing-
    Plus que de son Nexus, cela donne l'impression qu'il est content de son GPS ;)

    > c'est parce que l'OS est à base de Linux...

    Je vois mal Steve Ballmer avec un Iphone. Linus est moins sectaire il a longtemps eu un Mac

  • HIPe
    HIPe     

    Voila ce qui arrive quand on est dans une position de critique permanente de l'autre: on devient dogmatique, on refuse tous les produits du "concurrent" par pure idéologie, et au final on a un discours totalement en décalage avec la réalité...

    L'argument que Linus nous donne en faveur du Nexus One c'est sa fonction GPS...... qui est déjà dispo dans l'iPhone et Windows Mobile depuis bien longtemps, et aussi sur Symbian OS je présume. Le vrai argument pour lequel il utilise le Nexus One comme le G1, et d'ailleurs il ne s'en cache pas, c'est parce que l'OS est à base de Linux... et on revient encore et toujours à l'idéologie dogmatique!

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •