En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Internet mobile illimité : supercherie commerciale ou offre incontournable ?

L'Internet mobile illimité : supercherie commerciale ou offre incontournable ?
 

Le coût, le choix du forfait, les pièges à éviter pour ne pas se retrouver avec une mauvaise surprise : nos explications et nos recommandations.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • yoyo4
    yoyo4     

    Pour ma part, j'ai un téléphone portable... (j'en ai eu ponctuellement besoin..) mais je ne m'en sers pas... parce que je n'en ai pas l'utilité ! (genre, je viens d'être obligé de racheter un forfait carte à 5? pour conserver mon N° qui risquait d'expirer).

    Je précise que je je suis ingénieur dans l'informatique (et pas moine). Je me connecte (que de trop) à internet (>6h par jour, c'est mon métier) mais je suis bien content d'avoir ma LIBERTE !! quand je suis 'offline', je suis vraiment 'off' ! et croyez moi, ça fait du bien !

    Je trouve les offres mobile-internet exorbitantes et j'attends patiemment. J'entants bcp de monde dire "J'ai besoin d'être joignable en permanence..".. Mais quel signe de soumission et de faiblesse !! Le jour où mon boss m'impose ça, je change de boite (il le sait, il ne le fera pas) !

    Au nom du respect et de la liberté individuelle,.. et peut-être même de votre sante (tout du moins mentale),... "Faites vous respecter, éteignez vos portables !"

  • Ernesto46
    Ernesto46     

    Tout à fait d'accord avec vous, mais jusque-là, je me 'contentais' d'être anormal. Maintenant, je sais qu'on est au moins deux ! Cdt, E.

  • escamoteur
    escamoteur     

    "L'Internet mobile illimité : supercherie commerciale ou offre incontournable ?"

    Il me semble que le titre devrait être :
    "L'Internet mobile illimité : supercherie incontournable pour une offre commerciale"

    Il n'y a pas de magie.
    La connexion radio est une ressource limitée et non pas illimitée.
    La limitation apparait plus ou moins en fonction de l'usage qui en est fait et de l'observation de l'utilisateur, ... sur sa facture et sur son écran de terminal mobile.
    Pour la facture, l'utilisateur s'en rend compte assez vite, mais de tout même en général trop tard (!).
    Le rendu du service est lui beaucoup plus subjectif et les caractéristiques technique à prendre en compte sont assz nombreuses (dommage que l'article ne les détails pas). Par rapport à la conclusion de Stéphanie Molinier, pour guider le consommateur dans son choix, je suggère :
    1. de commencer par déterminer la localisation géographique où le terminal sera utilisé le plus souvent (Région parisienne ou provence ...).
    2. A partir de ce premier critère de se renseigner sur le type de connexion disponible (3G+, 3G, EDGE, GPRS) pour chacun des opérateurs. Eventuellement prendre en compte le Wi-Fi.
    3. Connaissant le type de connexion disponible, de choisir les terminaux compatibles.
    4. Définir le type d'usage par ordre de priorité. Au choix : navigation (avec ou sans téléchargement)internet, e-mail (avec ou sans pièces jointes), streaming audio (radio Web), streaming video ("TV")
    5. Au final, retenir le terminal en fonction des critères ci-dessus. (Attention, un même terminal peut avoir des performances variables en fonction de la ROM (ROM du constructeur du terminal ou ROM spécifique de l'opérateur)

  • phil304
    phil304     

    quel est cet abonement et de quand date-t-il?

  • ouissamamal
    ouissamamal     

    personnellement, j'ai un forfait illimités chez sfr depuis 2004, dont l'échange de données wap donc l'intenet mobile. il est inclus dans mon forfait et a titre d'exemple, le mois dernier j'ai échanger plus de 80 Go de données le tout inclus dans mon forfait. a tous ceux qui signe un contrat d'en lire les clauses

  • Jean_Mérand
    Jean_Mérand     

    franchement le mieux c'est d'avoir une vraie vie sociale, voir les gens et leur parler quand on a qque chose à leurs dire...le concept de mobilité même si par certains aspects peut apparaitre comme "pratique" reste avant tout la meilleure manière de consommer encore où que l'on soit et d'être controlé, pisté, catalogué et exploité par ceux qui vante la liberté de l'homme moderne.
    c'est Noel faites pas la betise d'offrir un portable à vos enfants.
    Amen.

  • sp-1
    sp-1     

    Auchan a aussi recemment sorti une offre internet mobile mais qui par contre n'est pas illimmité mais parfaite pour une utilisation ponctuelle. Il s'agit de internet mobile pré payé. Je suis abonné et c'est très pratique pour les quelques déplacement que je fais en train et lorsque je partirais en vacances. Internet partout et sans réelle contrainte.

  • dede94
    dede94     

    A l’heure ou tout écran d’ordinateur se doit d’être au minimun de 19 pouces et de 40 pour les écrans TV, à quoi rime de payer une fortune pour avoir droit sur son mobile à une image format timbre poste, si ce n’est pour la frime et dire « moi je possède les dernières technologies »
    Avez-vous essayé de parcourir une page d’accueil d’un site quelconque sur un téléphone mobile ? J’allais plus vite aux temps héroïques des modems 52 K et avec bien plus de confort visuel.

  • azerty anonyme
    azerty anonyme     

    A chacun ses besoins...

  • leefoo
    leefoo     

    je serai Free, Orange ou autres ,je porterai plainte contre les consommateurs " outranciers". En effet le besoin d'un téléphone portable est certainement démontré mais les usages ( photo, film, sms ,télévision etc....) que l'on en fait a ce jour est complètement démesuré. Une course effreinée vers le tout technologie fait que ,celui qui n'a pas le téléphone qui fait le café ou qui n'a pas de direction assistée ou que sais-je encore est vraiment le dernier des derniers. Un abbonnement comme le mien doit passer pour ringuard ,pensez 7 euros d'abonnement et pour 1 heure de communication cela depuis le début des téléphones portables, mon opérateur a essayé plusieur fois de me le faire changer mais je tiens bon, et un "contrat est un contrat" , et je ne suis pas prés de le modifier. Se créer des besoins c'est bien mais il ne faut pas porter plainte pour un besoin que l'on a pas, ou pour le plaisir !!!!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire