En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Internet électrique manque encore de jus

La première offre commerciale d'accès à Internet à haut-débit via le réseau électrique est inaugurée ce vendredi 22 avril dans la Manche. Les clients paieront 24,90 euros pour un débit symétrique de 1 Mbit/s. Mais cette initiative reste isolée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Sebyin
    Sebyin     

    La société française Spidcom présente son chipset powerline 224Mbits/s

    La société française Spidcom a présenté ce mois-ci à l'occasion du CEBIT son nouveau chipset haut débit CPL, le SPC200-e, version améliorée du SPC 200 qui était davantage destiné à l'évaluation et l'expérimentation.

    Ce nouveau composant abouti cible donc aussi bien le marché des courants porteurs indoor (données, voix, audio et TVHD sur le réseau électrique domestique) qu'outdoor (sur moyenne et basse tension) et apporte tous les éléments nécessaires aux applications hauts débits multimédias comme la qualité de service (QoS), les VLAN, le management SNMP etc?

  • meuh_
    meuh_     

    EDF ne proposera jamais une offre de ce type a priori. Avec l'ouverture de son capital, le principe de spécialité va sauter mais cette entreprise ne veut pas se lancer dans ce type d'aventure.
    Comme sa récente expérimentation avec Tiscali en région parisienne (2 communes étaient concernées avec du 512k en descente, comme un ADSL de base), EDF s'associera avec un fournisseur d'accès classique qui a l'expérience et le matériel a disposition.

    Ce qui est par contre dommageable est que les lobbys sont tels que l'on vous ment sur les parasites générés par le CPL. Et il n'y pas que les radioamateurs qui sont concernés. Ce qui n'est pas rien car quand on sait que sans infrastructure réseau ou télécoms, ils sont les seuls à pouvoir agir (renseignez vous sur ce qu'ils ont pu faire lors de la guerre en Yougoslavie ou lors de la récente catastrophe en Asie, par exemple, mais il est vrai que ce genre d'événement ne peut pas arriver en France, hein... ?). Je ne parle pas des géo-trouve-tout qui feront tout et n'importe quoi et qui par exemple feront des transits de données par la terre... Aïe Aïe Aïe bonjour les dégâts, quand on sait que certains immeubles parisiens (les "beaux" hausmaniens, aussi pourris que dangereux) font passer la terre par des conduites de gaz...

    Alors faites comme l'ensemble des moutons qui peuplent notre beau pays, foncez sans réfléchir !

  • Lzappeur
    Lzappeur     

    Je ne l'aurais pas dit mieux. tous les jours je maudit FRANCE TELECOM pour ce que j'appelle de la discrimination régionale, quand je pense qu'à quelques kilomètres de chez moi, mon pote marche à 8Mob/s ça me fout les boules et moi je rame avec mes 56k quand le réseau ne chute pas de moitié. Alors à quand le CPL dans nos petites communes ?

  • FtCmesAmis
    FtCmesAmis     

    Le CPL, c'est l'avenir de la France pour les nouvelles technologies.
    En effet, les débits progresserons très rapidement si les investissements sont importants. Qui dit débit important, dit Internet à très haut débit, téléphonie sur Ip, télévision etc...
    Peut-être qu'un jour EDF sera capable de proposer une offre 4play avec électricité, internet, téléphone et télévision sur une seule facture et avec une simple prise de courant.
    Ce jours-là sera béni ! Et j'espère qu'il sera le jour de la faillite de FRANCE TELECOM !
    L'ADSL ne me parvient pas car je suis à plus de 6km du central et FRANCE TELECOM ne fait aucun effort pour moi, pire, il m'humilie en proposant des débits toujours plus importants et des services toujours moins cher et plus nombreux (TV et téléphonie IP) dont je ne peux pas profité par contre avec mes 150E d'Internet bas débit par mois, je finance allègrement l'ADSL2+ pour les autres qui paye des abonnements tellement ridcicule que j'aurais l'impression de voler mon FAI en payant ce prix pour des débits aussi énorme !
    Enfin, le CPL sera beaucoup plus démocratique que l'ADSL ! L'ADSL est une technologie discriminatoire et il devrait être interdit d'augmenter un débit ADSL tant que 100% des français n'ont pas accès au débit inférieur !
    VIVE LE CPL - VIVE EDF - A MORT FRANCE TELECOM ET LEUR ADSL ANTIDEMOCRATIQUE ! ! !

  • Van_
    Van_     

    http://www.cpl-france.org

    Tout est dit

  • Van_
    Van_     

    les dernières technologies CPL permettent un débit de 200 Mbit/s , partagé certes.

    Penses aussi que certains serait deja bien heureux d'avoir un debit supérieur a 56K..
    Alors apres la tv à la demande par CPL ce n'est pas le but premier

  • Rebeu des bois
    Rebeu des bois     

    Pourquoi ton ordi ils fonctionne quand il y a un black out ?

  • CAVOK
    CAVOK     

    Internet électrique ne marche que quant il fait beau ! En cas d'orage, black-out et autres microcoupures, c'est mieux de passer par les égouts !

  • Michel_
    Michel_     

    Attention, le medium est partagé ! C'est 14 M s'il n'y a qu'un abonné à un instant donné. Ca va pour le mail, un peu pour le surf, oubliez la TV et autre applis temps réel multimedia...

  • Michel_
    Michel_     

    C'est vrai, on risque de localise rvotre maison /// ;-)

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire