En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'inquiétante porte dérobée des smartphones Samsung Galaxy

Mis à jour le
L'inquiétante porte dérobée des smartphones Samsung Galaxy
 

Des développeurs sont tombés par hasard sur un code étrange qui permet d'accéder à distance à la totalité des données stockées sur le terminal. Bizarre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Hansi68
    Hansi68     

    On a bien compris une fois encore la campagne anti-android en arrière plan, alors que les téléphones des concurrents sont peut-être pires en la matière !

    Si le backdoor est ici plus lié au matériel, on rappellera également qu'android et ios ont officiellement une porte dérobée (respectivement kill switch) permettant au dealer de faire le ménage à votre place.

    Quand à Firefox OS, s'il permet effectivement d'être beaucoup plus tranquille au niveau software, rien ne permet d'affirmer qu'au niveau hardware, les modèles vendus soient exempts de backdoors matériels.

    Tant que l'Europe n'imposera pas l'ouverture des binaires matériels, de toute façon, la sécurité et la confidentialité de ces appareils sont tout simplement des voeux pieux.

  • goretcochon
    goretcochon     

    C'est pour ça que j'ai fais équiper ma BX 1.7TD d'un antidémarrage et alarme.
    Cette caisse d'exception se ferait vite dérober.....

Votre réponse
Postez un commentaire