Lingueo, un réseau social pour l'apprentissage des langues

Ouvert à la fin du mois de novembre, le site met en relation des tuteurs et des élèves, qui apprennent ainsi une langue par le biais de conversations payantes par webcam.

22 langues dont le catalan
Lingueo se distingue ainsi d'un enseignement académique et vise l'apprentissage des usages linguistiques de tous les jours, tels qu'on pourrait les acquérir sur place, mais sans y être.' Il n'y a pas de pédagogie unique, explique Guillaume le Dieu de Ville, l'un des trois fondateurs de Lingueo. Les gens se mettent en relation par affinités, en fonction d'objectifs particuliers : un étudiant qui doit bientôt passer un partiel dans la langue, un professionnel qui part en déplacement à l'étranger... 'En théorie, tout le monde peut endosser le rôle de tuteur, mais Lingueo fixe un minimum de garde-fous. ' Dans un premier temps, nous prenons des gens qui ont l'habitude d'enseigner, le temps que le service trouve un fonctionnement vertueux, et nous avons un entretien avec les aspirants tuteurs, même si c'est un peu contraire avec l'état d'esprit originel ', poursuit Guillaume le Dieu de Ville.De son côté, l'apprenant peut lui aussi se faire une idée avant de se lancer, et donc de payer. Chaque tuteur est tenu de poster sur sa page une ou plusieurs vidéos de démonstration gratuites, sur ses capacités et sur sa méthode.Lingueo recense actuellement 325 tuteurs pour 150 étudiants et 22 langues enseignées. ' Nous voulons proposer jusqu'à la langue des signes, qui est déjà listée, mais pour laquelle nous n'avons pas encore de tuteur. En revanche, nous proposons déjà des langues régionales, comme le catalan. '-
PtitdocPaname
Cet article est vraiment très vieux plus de 4 ans :) et pourtant 01net ne semble pas avoir écrit d'article sur Lingueo depuis en tout cas je n'en ai pas trouvé... Lingueo à bien évolué depuis je vous invite a visiter http://www.lingueo.fr
Si vous trouvez d'autres articles sur cette start-up sur 01net faites tourner dans les commentaires car la ça n'est plus vraiment frais ;) -
Lingueo
Pas de mauvaises surprises pour nos clients. Les Tuteurs français sont informés qu'en dispensant des Cours sur le Site Lingueo de manière habituelle, ils sont susceptible d'être soumis à des obligations de nature déclaratives, relative notamment à la fiscalité.
Ainsi, la conclusion régulière de transactions sur le Site Lingueo est susceptible d'entraîner une obligation de déclaration auprès de l'administration fiscale et d'assujettir le Tuteur à diverses taxes telles que la TVA et/ou la Taxe Professionnelle.
Si le Tuteur intervient en qualité de professionnel, il lui appartient de respecter l'ensemble des règles issues du droit de la consommation applicables et notamment les dispositions des articles L. 111-1 et L. 121-18 et suivants du Code de la consommation ainsi que les dispositions des articles 1369-1 et suivants du Code civil applicables aux contrats conclus sous forme électronique.
Cordialement, -
juriste2000
je ne comprends pas qui paye la tva et les charges sociales.Mettre un prof en relation avec un eleve cela s'apelle une ecole de langue,meme si le web peux faire penser que l'on peut s'affranchir de la legislation cela n'est pas vrai et j'ai peur que les clients de ce site ne se rendent pas compte que c'est à eux de payer Urrsaf et tva.
-
-
Votre opinion