En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Lingueo, un réseau social pour l'apprentissage des langues

Lingueo, un réseau social pour l'apprentissage des langues
 

Ouvert à la fin du mois de novembre, le site met en relation des tuteurs et des élèves, qui apprennent ainsi une langue par le biais de conversations payantes par webcam.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • PtitdocPaname
    PtitdocPaname     

    Cet article est vraiment très vieux plus de 4 ans :) et pourtant 01net ne semble pas avoir écrit d'article sur Lingueo depuis en tout cas je n'en ai pas trouvé... Lingueo à bien évolué depuis je vous invite a visiter http://www.lingueo.fr
    Si vous trouvez d'autres articles sur cette start-up sur 01net faites tourner dans les commentaires car la ça n'est plus vraiment frais ;)

  • Lingueo
    Lingueo     

    Pas de mauvaises surprises pour nos clients. Les Tuteurs français sont informés qu'en dispensant des Cours sur le Site Lingueo de manière habituelle, ils sont susceptible d'être soumis à des obligations de nature déclaratives, relative notamment à la fiscalité.

    Ainsi, la conclusion régulière de transactions sur le Site Lingueo est susceptible d'entraîner une obligation de déclaration auprès de l'administration fiscale et d'assujettir le Tuteur à diverses taxes telles que la TVA et/ou la Taxe Professionnelle.

    Si le Tuteur intervient en qualité de professionnel, il lui appartient de respecter l'ensemble des règles issues du droit de la consommation applicables et notamment les dispositions des articles L. 111-1 et L. 121-18 et suivants du Code de la consommation ainsi que les dispositions des articles 1369-1 et suivants du Code civil applicables aux contrats conclus sous forme électronique.

    Cordialement,

  • juriste2000
    juriste2000     

    je ne comprends pas qui paye la tva et les charges sociales.Mettre un prof en relation avec un eleve cela s'apelle une ecole de langue,meme si le web peux faire penser que l'on peut s'affranchir de la legislation cela n'est pas vrai et j'ai peur que les clients de ce site ne se rendent pas compte que c'est à eux de payer Urrsaf et tva.

  • Lingueo
    Lingueo     

    Oui les tuteurs fixent leur tarif librement.

  • OSteEL
    OSteEL     

    Les tuteurs sont-ils rémunérés ?

Votre réponse
Postez un commentaire