En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'informatique, une source de stress
 

Un organisme américain publie une étude qui identifie un « syndrome de stress informatique », dû aux dysfonctionnements des matériels.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Max33000
    Max33000     

    ...étant donné que mon job c'est justement de réparer les dysfonctionnements informatiques XD

  • Max33000
    Max33000     

    ...étant donné que mon job c'est justement de réparer les dysfonctionnements informatiques XD

  • Fabouney
    Fabouney     

    Bon je sais qu'avec un Pseudo comme le mien, on part tout de suite avec un handicap, il n'empêche que mon point de vue sur la question est : un bon informaticien c'est utiliser n'importe quel systèmes d'exploitation, un bon informaticien c'est prendre du recul sur un imprévue d'ordre technique, un bon informaticien c'est maintenir son poste pour limiter ce genre de problème... bref on parle pas de gens compétents dans cet articles si ? ah oui c'est sûr si vous parler de personne qui utilise un ordi que parcequ'ils sont contraint de part leur secteur professionnel, tout devient plus clair...

    Je suis désolé de dire que ceux qui disent "Il n'y a pas de meilleur, chaque des OS ont leur utilités nanani nananere" c'est absurde, et hypocrite.

  • WIF
    WIF     

    Il n'est pas question d'un énième match futile Windows, Linux, Mac ... Perso, je n'ai presque jamais eu de problème avec Windows en plusieurs années et au contraire, j'en ai déjà eu avec Ubuntu ;) Bien configuré et bien utilisé, n'importe quel système est stable.
    Là il est question d'informatique en entreprise.
    Les OS en entreprise (Windows, Linux, Mac) sont une chose mais je pense que les problèmes viennent le plus souvent de l'architecture et de l'interconnexion entre les serveurs et les clients. Les problèmes peuvent venir par exemple d'un mauvais câblage, d'une mauvaise configuration des routeurs, d'une application mal développée qui consomme trop de bande passante ...

    La société pour laquelle je bosse doit compter près de 50.000 stations pour 1.500 serveurs (système très hétérogène) et les problèmes qui surviennent (fréquemment) viennent le plus souvent des éléments cités ci-dessus et non des stations.

  • R26V8RS26
    R26V8RS26     

    Non,

    Les problèmes ne sont pas les mêmes sur tous les OS. Windows a de sérieux plantages au démarrage (principalement XP/Vista), surtout quand ça touche des logiciels graphiques ou des programmes concernés par le graphique. J'utilise Linux et Windows, et j'avoue que Linux ne m'a jamais planté au démarrage. Cependant, je n'utiliserai jamais Apple, pour la simple et bonne raison que je ne mettrai jamais des milliers d'euros dans un ordinateur 100% du même fabriquant, ou plutôt du même voleur. Je trouve Mac trop "intolérant", contrairement à tout autre forme d'OS.

  • jfmac
    jfmac     

    je suis passé au macbook et j'ai installé linux ubuntu sur mon fixe (qui avait seven rc1, j'ai essayé tous les OS microsoft depuis Dos 3.x, en 1989). Verdict: Mac est une cure de bonheur, ça marche parfaitement et vite. Linux est pas mal du tout (en tous cas c'est vrai pour Ubuntu).
    Windows, je ne le garde qu'en machine virtuelle pour bosser en .Net et la video conf avec live Messenger, quand je n'utilise pas google talk.

    franchement, le mac c'est vraiment de la balle. Pour la Logithèque, je m'en fou: j'ai bootcamp et vmware fusion au pire, et je n'utilise pas plus de trois logiciels par jour (Chrome, vidéos, et l'excellent lecteur de PDF "apercu" de mac). Avec un peu de Visual Studio 2008.
    C'est NO stress!

  • IT_Guru_93
    IT_Guru_93     

    CA, Inc. a dévoilé en février 2010 les résultats de la première étude neurologique analysant les réactions des consommateurs confrontés à des sites Web peu performants. Cette étude démontre que de nombreux utilisateurs ressentent un véritable « Web Stress » lors de leurs achats en ligne. Les volontaires ayant pris part à cette étude sont en effet soumis à un stress croissant lorsqu'ils sont confrontés à une expérience d'achat en ligne peu satisfaisante. Face à ces conclusions, CA appelle les entreprises à améliorer la qualité du service en ligne.
    Plus d'infos sur l'étude :
    http://www.ca.com/gb/content/campaign.aspx?cid=229165
    http://bit.ly/ak5s7H

  • bipdan2
    bipdan2     

    Quant on a un système qui marche, faut être un peu joueur pour toucher au fichier de boot.

    Et puis le probleme est le meme sur n'importe quel OS. Quand la béta de 7 m'a temporairement empecher de démarrer ma partition XP, ce fut aussi assez ennuyeux.

  • aujourdhuidemain
    aujourdhuidemain     

    Je vois que l'on a eu la même idée...

  • aujourdhuidemain
    aujourdhuidemain     

    Et revoilà le vieux débat Windows contre Mac, Seven contre Linux... Mais non, le problème est humain et se situe dans la frustration au sein d'une société qui ne supporte pas l'imprévu !!! Administrateur système d'un reseau de 5 serveurs et 35 pc, je témoigne de : les gens deviennent hystérique si : le pc ralentit, si il ne s'allume pas vite... Parfois même, certains deviennent fou en me soutenant que la résolution change au démarrage, deviennent parano en me disant que l'on utilise leur pc lorsqu'il ne sont pas là, parce les icones ont bougé sur l'écran... Je pourrais en faire une encyclopédie. Mais notez que ce sont les mêmes qui doublent n'importe ou sur la route parce qu'il ne supporte pas d'être derrière et attendre, qui râlent à la caisse du magasin parce que la caissière ne va pas assez vite, qui deviennent mauvais parce qu'ils sont sur la messagerie du portable et que le correspondant ne répond pas... Bref, aujourdhui(demain), l'informatique est devenue un exutoire pour passer les nerfs des gens dans une société qui va de plus en plus vite avec des gens qui ne supporte plus rien. Mais il est nécessaire de maintenir les gens dans un tel état pour faire le bonheur des laboratoires : Monsieur Prozac, Monsieur Zoloft ou Monsieur Lexomil, Merci !!! Réfléchissez, le pc qui démarre lentement ou qui plante ou qui ne veut pas bosser (après tout pourquoi pas !) mérite t-il que son utilisateur meure d'un infarctus à 38 ans ????

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire