En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'industrie du disque toujours aux trousses des adeptes du P2P

L'Ifpi annonce une vague de poursuites et la RIAA s'attaque aux échanges sur le réseau des universités américaines.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • bloody77
    bloody77     

    j'ai bezoin de lavis de ts le monde

  • MANDRIN_
    MANDRIN_     

    Tout ça c'est pour faire peur le petit internaute qui charge 2 ou 3 titres par semaine.Car pour les autres les fidèle du p2p (comme moi) on continuras quoi qu'il arrive.Et qu'il mettent tout le monde en prison il va y avoir du monde.Quand il tant de personne a braver une loi,c'est que la loi est mauvaise!
    En tout cas cela ne fait pas peur a grand monde il y a 1 an on etaient 2 millions sur la mule maintenant on est 4 millions.Ceci vaut tout les sondages.

  • Seb_
    Seb_     

    Etudiant en musicologie et au consevatoire de Strasbourg, j'utilise Emule pour trouver des enregistrements rares d'artistes méconnus auquels ne s'interessent pas les maisons de disques et qui ne leur rapporterait de toute façon pas grand chose...
    Il existe des albums ou des 33 tours d'artistes méconnus qui ne seront jamais réédités et introuvables sur le marché, de même que certaines oeuvres classiques sont rarement interprétés. Est-on condamné à n'écouter que ce qui passee entre les filtres des maisons de disques ?
    Une question : Quand on dit que les plaintes sont portés contre les utilisateurs en fonction de l'ampleur de leur 'piratage' verifie-t-on qu'ils ont bien téléchargé de la musique, et que cette musique provient bien des maisons de disque qui attaquent ?

  • nevs_
    nevs_     

    moi je suis pour le boycott pour une seul raison , toutes ces industries s'en mettent trop dans les poches donc le boycott ferait chutter leurs ventes et donc ces industries.apres on aura peut etre des cd a 10 euros.
    c'est comme le prix du cine de 30 francs a 8.5 euros oh faut pas déconner quand meme.

    les artistes qui se plaignent et qui portent plainte regardez bien ce sont ceux qui ont le plus de tunes.

    ca coute cher un yatch!!!

  • nevs_
    nevs_     

    voila, nombreux sont ceux qui ont enregistre des films a la tele, sur canal , le cable, etc en k7. cela est toléré?

    alors est ce legal d'avoir une copie de ces film sur un support cd ou dvd 7?
    si on peut les garder en k7 on peut les garder en divx ?
    car on paye une redevance tele et et taxe sur cd, et a votre avis on peut les garder sur le disque dur

  • reek
    reek     

    Et si l' on considère que le p2p n' est qu' une immense bibliothèque? Le fond est constitué par les particuliers à la différence des bibliothèques municipales. Or les majors veulent brûler cette Alexandrie de la culture. Qui sont les barbares? Eux les destructeurs d' une culture basée sur l' échange démonétarisé ou nous, simples personnes qui ajoutons quotidiennement notre pierre à cet immense édifice. Les majors ressemblent parfois au clérgé du moyen-âge: obscurantismme, bûcher et j' en passe...
    Internet c' est déjà bien cher au regard d' une bibli. (30 euros l' année) alors on paye déjà assez.

  • klonik
    klonik     

    nous payons des taxes sur les cd et disque dur vierge mais a quoi sert cette fameuse taxe qui etait sensee remunerer les artistes encore un truc comme la vignette auto pour les petit vieux ou les autoroutes gratuit au bout de 20 ans lol +++++ de fric ++++ de fric pour nos hommes politique ++++ de fric quel pay magnifique entre le medef et la police qui s invite chez vous @@@@++++

  • 865 divx
    865 divx     

    Pour le moment c'est tout a fait legal si la source est licite, c'est a à dire une copie de l'original( et non une copie de copie .....etc ). Mais jusqu'a quand cela va l'etre ??????? Pour le moment je ne dirais qu'un mot, arreter le p2p, munissez vous d'une carte chez video futur( films meme les nouveautés a 1.50 euros) et de fair used wizard.
    a bon entendeur...

  • viviane_
    viviane_     

    dans ce cas on ne doit plus nous vendre cd et dvd vierge plus de graveur non plus alors dans ce cas à quoi servirait le net je crois qu'il est actuellement en grande partie pour le tèlèchargement
    presonnellement si je ne peux plus le faire je resillie

  • un 'voleur' de musique comme un aut
    un 'voleur' de musique comme un aut     

    Moi, j dis A bas tous ceux qui telechargent. Mais vous voyez pas que vous, pauvres petits particuliers, faites 'perdre' de l'argent à des multinationales (=> m pas des personnes humaines, donc) qui ne voient leurs comptes en banques que sous formes de relevés banquaires avec qq zéors en moisn et qq zéors en plus??
    Oui, toi qui gagne le SMIC. Oui, toi qui te casse le £££ à te reveiller tous les matins, faire 1h de transport le matin, la m le soir. Oui, toi qui telecharge. Mais arrete donc! Arrete donc de telecharger!!! Tu ne vois pas tt le monde qui tu fais souffrir! Les pauvres actionnaires des maisons de disques (qui a dit retraités en Floride???) et les artistes internationnaux ne pourront plus payer leurs impots sur leur 25 villas et leur 15 Rolls!

    Arretez un peu. Si il y a tant de problemes, c'est simplement que les maisons de disques font pression (lobbying, pot de vin...) aux etats pour sefaire plus de thunes.

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire