En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'industrie du disque plaide sa cause à l'Elysée

L'industrie du disque plaide sa cause à l'Elysée
 

Les responsables de la filière musicale ont évoqué avec les conseillers du président de la République les difficultés du secteur et la nécessaire lutte contre le téléchargement illégal.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • pierreafeu
    pierreafeu     

    "[i]dans le contexte actuel, on comprend que la Présidence de la République accorde une priorité à la protection des intérêts d'une industrie étroitement liée au show-bizz ; les innombrables sujets qui peuvent concerner le pays étant secondaires ; et on se contentera de citer très généralement les problèmes sociaux, industriels, culturels, internationaux, scientifiques - bref, des questions très subsidiaires par rapport au problème majeur du téléchargement illégal. Surprenant, non ?
    [/i]"

    tout a fait d'accord!! sarkozy a été élu par les francais et on se demande pourquoi!! toutes ces propositions pour le redressement de la france sont nulles!! et il déclare sournoisement que le RMI ne sera pas augmenté mais la TVA augmentera à 25%!! et c'est comme ca qu'il veu redonner du pouvoir d'achat aux francais?? drole de président qui ne respecte vraiment pas ses promesses ni les francais, c'est du foutage de gueule!!

  • kaldan
    kaldan     

    En effet, et il n'y a pas que dans la musique ou autres que les auteurs ne touchent qu'une faible part... en littérature aussi les droits avoisinent les 10%.

    Pourquoi les majors qui soit disant sont "déficitaires" et ont "besoin d'argent pour rentrer dans leurs frais" ne nous montrent pas ce que leur coute un CD ? droits d'auteurs, pub, fabrication en moins...

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    on produit de la m**** vendue à prix d'or depuis des années, mais maintenant les gens n'en veulent plus, il faut absolument qu'on nous aide !!!"
    S'ils sont en difficulté, ils n'ont qu'à demander des subventions à Bruxelles comme les agriculteurs !!! Sauf que les uns nourrissent énormément de gens, alors que les autres s'engraissent eux avant tout...
    ça fait des années que le modèle de musique actuel se casse la gu**** mais au lieu de chercher à évoluer intelligemment, les majors continuent à s'enliser dans leur archaïsme et leur boulimie de fric. C'est fini le temps où on pouvait dépenser sans compter pour la Culture (à supposer que cette époque ait jamais existé). Quand le français voit le prix des CD rester le même depuis 10 ans (voire augmenter) alors que la technologie n'a rien de nouveau, qu'on lui ressort à prix d'or en DVD des films sortis il y a 20 ans, et qu'il paie 9? sa place de cinéma contre 6? il y a quelques années, et bien oui, le français devient de + en + critique, et veut "goûter" la marchandise avant d'acheter ou non. La France d'en bas ne tient pas à se lever + tôt pour raquer plus Mr Sarkozy, et en soutenant/entretenant les revenus de quelques-uns, vous allez encore plomber les comptes de notre pays...

  • Tekm@n30
    Tekm@n30     

    "Le P2P tue la création artistique". "Le P2P empêche les artiste-créateurs d'être rémunérés de leur création".
    Sur un prix d'un CD de 20euros env, compris l'auteur percoit? 10%? 15%? 20%? Pas plus. Ceux qui se "gavent" sont encore les "parasites" de major! Tout ceci n'est donc qu'une histoire de gros sous. Mais des sous qui ne vont pas aux premiers intéréssés. En temps que bon Président de droite, Mr Sarkozy reçoit les grands pontifs de l'industrie musicale, cinématographique pour discuter et trouver des solutions pour la sauvegarde des recettes de ce secteur. Il serait peut-être bon, Mr Le Président (élu de tous les Français) de recevoir aussi les consommateurs!!!

  • BeWog
    BeWog     

    Pourquoi les français ont choisi Sarkozy ?
    Parce que les autres candidats sont incompétents, tout simplement !

  • Pingoun
    Pingoun     

    dans le contexte actuel, on comprend que la Présidence de la République accorde une priorité à la protection des intérêts d'une industrie étroitement liée au show-bizz ; les innombrables sujets qui peuvent concerner le pays étant secondaires ; et on se contentera de citer très généralement les problèmes sociaux, industriels, culturels, internationaux, scientifiques - bref, des questions très subsidiaires par rapport au problème majeur du téléchargement illégal. Surprenant, non ?

  • Alain!
    Alain!     

    Ils ne savent plus à quel saint protecteur se vouer ! Les éditeurs de musique & cinéma, la télé & la presse, les jeux, les logiciels propriétaires,,,voient le PC & l'ADSL & FAI comme l'ennemi à abattre,.. Les CD seront bientôt au rebut, Quand je vais au supermarché; les clients passent devant le rayon-disque ( qui rétrécit) sans le regarder. Les salles de cinéma se vident alors que la VOD progresse : Dailymotion & Youtube cartonnent alors que « Toutenlive,com » décolle (vidéos gratuites d'artistes indépendants de qualité )...Les nouvelles technologies saignent leurs fleuves de profits qu'ils percevaient en racketant le consommateur, au temps du vynil & des salles multiplex ; l'Etat trouvant là, 1 planche à billets commode pour éponger la Dette publique .
    « Laissez faire , laissez passer »« (Gournay, physiocrate du 18e siecle) Laissez faire l'initiative individuelle et laissez passer les marchandises ! Mais là sur le web, les copyrights, les droits d'auteurs & licences de logiciels ont remplacé les droits d'octroi & taxes de circulation qui sévissaient avant la Révolution Française ! La loi du marché est contraire à l'interventionnisme de l'état ,,,c'est contraire à la liberté des échanges ! Plutôt ; il y a 2 poids 2 mesures:
    Quand les entreprises dé localisent leur travail à l'étranger ou font des prix dumping aux paysans de France ou du tiers-monde,,,c'est la loi de l'offre & la demande, ils n'y peuvent rien ! Quand le P2P menace la survie d' éditeurs puissants; c'est 1 scandale et l'on ne doit pas lésiner sur les moyens,,,il faut mettre des barrières (illusoires) pour contraindre le consommateur vers 1 système maffieux qu'il a rejeté ! Et la liberté de choix ? C'est la résurgence du collectivisme. Dans la loi de la jungle, tout se vaut...et ceux qui se croient les + forts auront le dessous. Le téléchargement devient légitime si nos gouvernants exécutent ce que leur dictent les éditeurs !
    Sarko ne pourra qu'appliquer 1 répression qui a déjà prouvé son inefficacité. Il n'a aucune autre voie à leur proposer. Les droits d'auteurs sont 1 pretexte fallacieux de ces gens-là pour continuer à assoir leur bénéfices & domination factice sur le marché ! les Sacem, Alpa, Scpp,Ufpi,Snep...ne sont que les affidés des éditeurs; donc du pareil au même ! EnFrance13 millions de gens ont l'ADSL? 8 millions font du P2P dont 11% sur des sites légaux...et ce chiffre est en progression constante (aux USA, le piratage a progressé de 25% cette année).

  • mferraci
    mferraci     

    C'est incroyable que les majors du disques n'arrivent pas à se remettre en question et ne se demandent pas POURQUOI les gens passent outre les droits d'auteurs (enfin ca me fait bien marrant de parler de droit d'auteurs quand on sait que l'auteur touche moins de 10%).
    A quoi bon dépenser des millons de $$$$$$ pour blinder la musique qu'ils produisent de verrous en tout genre qui n'empechent pas les gens de télecharger mais empechent ceux qui achetent d'écouter ?
    A quoi bon toujours vouloir régler les problèmes par la repression ?


    Les majors du disquent donnent l'impression de tout faire pour se faire un maximum de blé sur le dos des gens, sans écouter leurs doléances, sans montrer de respect envers leurs consommateurs, et après ils s'etonnent de se faire voler en retours...

  • info06800
    info06800     

    j'en ai marre moi ,on nous écoutent jamais c'est toujour les acteurs et les industrie du disque qu'on écoute , ça nous concerne aussi qu'ils plaitent leurs cause même à sarkozy directement ça ne changera rien
    eux il touchent des millions et ils viennent nous casser la tête ,qu'il baissent les prix d'habort
    les acteurs sont payé des millions pour 1H30
    pratiquement 10? la palce de cinéma
    il faut compter 30 ou 40? pour un concert ou un spéctacle
    30? pour un DVD
    entre 12 et 25? pour un CD

    il y en a marre

  • skaniaka
    skaniaka     

    Ils serai peut-etre temps que les majors arretent de se foutre de la gueule des gens car il faut savoir que la part d'argent qui vas a l'artiste est minime environ 10% tout au plus le reste sert a engraisser des multi-national qui elle memes verrouillent le marché en nous proposant la star-ac' et la nouvelle star perso je telecharge beaucoups mais JAMAIS des artiste autoproduit ou venant de petit label donc sarko mon poto tu pourra nous courrir apres mais tu es pas pres de nous rattrapper.
    et hors-sujet tu dis que mai 68 n'a emmener que le desordre t'inquiete bientot se sera pire encore gniark gniark :beubeub: :beubeub:

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire