En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'industrie du disque maintient une ligne dure contre le piratage

Les derniers chiffres confirment la baisse des ventes de disques. Le Snep prône le maintien des systèmes anticopie sur les CD et n'exclut pas des actions légales contre les pirates.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

117 opinions
  • BALIK
    BALIK     

    Bonjour a tous
    Je réalise un mémoire sur le sujet qui nous occupe tous, a savoir le conflit entre internautes et industrie du disque autour du peer to peer, j'apprends chaque fois des choses très interessantes et jai lu tout ce qui est écrit sur ce forum( ca a pris du tps la vache!)
    Bref les témoignages que ji ai trouvé sont parfois tres interessants, tres pertinents, d'autres manquent trop d'objectivité pour entrer dans le cadre de mon travail, mais n'en sont pas moins convainquants.. Je vous remercie tous pour les renseignements apportés, et je commence moi aussi à en avoir plein le C.. du comportement des Majors, qui s'attak maintenant aux FAI puisque leurs taxes diverses n'ont U aucun impact.. Il faudrait peut etre passer a l'auto critik messieurs les chefs d'entreprises, et arreter de jouer avec nos nerfs car tous les procès que vous annoncez pour 2004 ne feront que piker l'opinion publik! kallez vous faire ensuite? prison ferme? Aller, retournez jouer avec vos potes du MEDEF et arretez de casser les couilles à la terre entière, vous en avez de l'argent nan?? sale.. (ca va etre dur de rester objectif ds le mémoire)...
    Si quelqu'un dispose d'info utiles sur ce sujet et kil a le tps et l'envie de les partager avec moi, kil m'écrive: guigourasta@yahoo.fr
    Big up

  • jpf_
    jpf_     

    depuis que je me suis apperçu que mon ordi ne peut plus convertir les CD protéges en mp3,mon seul moyen de lecture en voiture je n en achète plus. peut etre qu avec 70% de baisse des ventes de cd il arrèteron de penaliser ceu qui avais les moiyen de ce payer une 20aine de cd par mois !!!
    dommage en assayent de ce protéger il se suicide, trop bète
    que reste t il au honnètes gens;ètre malonnète???

  • dock_
    dock_     

    si ton cd que tu vient D'ACHETER a la fnac ou AUTRE ne passe pas sur ton ordinateur ou pire dans ta voiture,dans ton salon ect....il faut le ramener avec le ticket de caisse et la, il sont obliger de te le remboursser. s'il ne veulent pas te le rembourser tu peux atacquer l'éditeur

  • Abdelkader_
    Abdelkader_     

    Je suis d'accord le procédé de protection des cd en l'absence de mauvais fonctionnement, et si en remplacement des cd qui peuvent être endommagés accidentellement par le propriétaire, ou suite à une usure due à utilisations? Si non j' appellerais ça de l'arnaque et du vol?
    Si pas possible de faire des copies afin de garder l'original en état et ne le détruire accidentellement, donc c'est cas la il faudrait envisager le remplacement du cd avec la restitution du produit endommagé!

  • Oliv_
    Oliv_     

    cf un article paru sur clubic.com :
    http://www.clubic.com/n/n10478.html :

    Deux fois plus de singles vendus en ligne
    Publié le 04/11/2003 par Vincent

    Une étude récente fournie par Nielsen SoundScan révèle qu'aux Etats-Unis les ventes de singles au format numérique via les nouveaux systèmes de vente de musique en ligne ont surpassé celles des traditionnels singles sur CD.

    Ainsi, depuis le mois de juin dernier 7.7 millions de morceaux ont été achetés sur les services de vente en ligne comme iTunes. Ce chiffre est à comparer aux 4 millions annoncés pour les CD singles.

    Les consommateurs seraient surtout attirés par les prix interessants proposés par les services de vente en ligne puisqu'en général le morceau de musique est vendu 0.99$ US alors que le CD single est proposé aux alentours de 7$. Avec de tels chiffres, l'avenir de ces services qui devraient se multiplier, semble plutôt prometteur.

  • Jérôme_
    Jérôme_     

    La télévision de reflête pas l'offre musicale actuelle... L'offre musical avec l'explosion n'a jamais été aussi riche et variée. Mais il faut chercher fouiller, allez dans des sites de petits labels (y'en a plein) qui ont des marchés de niche et qui s'en sortent bien.

    Personne n'oblige à regarder TF1 (perso je le regarde jamais)...

    Associé le piratage à la baisse soi disant de qualité de l'offre est plus que limite et surtout un gros mensonge pour justifier son incivisme.

    Ok faut bouger son cul et aller chez un discaire pour trouver de la bonne musique... Mais dans les années 60-70 ORTF ne passait pas les groupes de rock juste les groupês yéyé propres sur eux...

  • popa1
    popa1     

    Je m'explique, j'ai un budjet CD; et c'est avec lui que je gere mes achat de CD;en claire,j'achette des DVD plus tot que des CD audio,donc, je participe a la baisse des ventes de CD;mais JE NE Pompe PAS plus que ca sur le P2P de muziques 'qui a mon avi est de moins en moins creative)
    Avec mes 60 euro de budjet,je prefaire m'offrire les films qui me plaises plus tot que le dernier"L53 ou autre dob!
    Et je croi que beaucoup de gent ici font comme moi!
    Il y a une migration des achats;c'est le fameu "boom" de vante de DVD le responsable et non pas le P2P ! mais,aller leurs faire comprendre ca a ces pouris

  • Didarmor
    Didarmor     

    On parle beauucoup des maisons de disques, mais est ce qu'on n'oublie pas ceux qui font vivre ces seniors. et ils n'ont guère la parole et on les entends peu sur ce forum.
    C'est vous les créateurs, c'est vous les artistes, c'est vous qui nous faites rêver, où êtes vous? c'est de vous que l'on parle.
    J'attends vos refexions
    A +

  • Hubert_
    Hubert_     

    Super !
    Ca correspond tout à fait à ce que j'ai écris plus haut !
    La voilà l'idée !!
    Mais qui la suivra ??
    Le pôvre bougre qui s'y risquera se verra carrément écrasé, menacé par les sociétés poids lourd !

  • Hubert_
    Hubert_     

    ... Suite et fin ...
    Cependant, il est vrai que si nous refusons de vibrer les petits artistes qui auraient dû émerger ne verront peut-être jamais le jour... Alors moi, je propose une idée...:
    Imaginons la création de sites sur lesquels l'on pourra télécharger moyenant le paiement d'une participation au profit de l'artiste et des gens qui ont travaillé avec lui... De cette manière, l'ont fera d'un pierre deux coups... Le client télécharge facilement pour pas trop cher puisque l'énorme marge des Majors a disparu de même que le prix du CD, de la boite, des jaquettes etc..., il n'est donc plus un pirate et l'artiste se verra rémunéré à sa juste valeur...
    Oui mais..., me direz-vous...! Les Majors ne gagneront plus un centime !?!?!
    Ha...! On les avait oubliées celles-là !
    Et bien si elles "gueulent", cela prouvera qu'en dépit de ce qu'on veux nous faire croire, leur SEUL et UNIQUE but, est LEURS PROFITS !!!
    Et nous, on s'en tape de leurs profits !!
    Pour finir, j'ajouterai qu'au moment où j'écris ces lignes il n'est certainement pas dans les intentions de ces sociétés ni même du Législateur de trouver un compromis de ce type entre les Majors et les consommateurs que nous sommes et ce, en dépit de l'avis ou du bien être des artistes !

    Alors qui sont les pirates ???

Lire la suite des opinions (117)

Votre réponse
Postez un commentaire