En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'indépendance du gendarme des télécoms menacée (MAJ)

Mis à jour le
L'indépendance du gendarme des télécoms menacée (MAJ)
 

Un amendement prévoit de nommer un commissaire gouvernemental auprès de l'Arcep. Certains s'en inquiètent et y voient une mise sous tutelle. Jusqu'à Bruxelles...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • gege58210
    gege58210     

    c'est la raison pour laquelle nous sommes 44eme des etats mondiaux pour la liberté de la presse depuis sarko nous sommes passes de 13emme a 44eme bravo

  • poire 07
    poire 07     

    Les gens reveillez vous ! vivement 2012. Les francais galerent comme jamais; il y a de plus en plus d'inegalités et de chomage, et au lieu de chercher des solutions à ces vrais problemes, nos pilliticards opportunistes (dixit la chansond de Dutronc pour Sir Besson) reduisent nos libertés et crée des impots nouveaux ( 3 ? pour les box, 3? pour les abos mobiles ...). On va peut etre arreter la vaseline non ???

  • Asterix42
    Asterix42     

    UMPS = censure.

  • estacado
    estacado     

    NT

  • poire07
    poire07     

    Bonjour,

    comme par hasard quelques semaines apres la perquisition surprise chez orange par l'arcep, accusé de pratiquer des prix à perte pour les entreprises afin d'empecher les autres acteurs (bouygues, sfr) de les concurrencer, notre cher gouvernement veut "verrouiller" cet organisme independant. Comme par hasard aussi, à cause de la hausse de la tva sur les forfaits mobiles et box, certains operateurs ne respectent pas la loi sur la consommation (resiliation possible dès la reception du courrier) meme en ayant eu un rappel à l'ordre du gouvernement, de l'arcep, de la repression des fraudes et de l'ufc que choisir. On nous prends vraiment pour des pigeons !!!

  • yokikon
    yokikon     

    Bon et modéré article .Voilà un exemple de plus de l'étouffement de la contestation et carrément de l'opinion par une bureaucratie de règlements qui est un déluge permanent .
    L'exemple de l'AMF est caricatural de l'hypocrisie de cette drôle de dualité où le pouvoir exécutif verrouille toutes les manettes des pouvoirs au prétexte juridique d'une légalité qui n'entraîne que défiance dans la résignation , sous pareil régime de monocratie absolue.

  • chinois HEUREUX
    chinois HEUREUX     

    Ici, en Démocratie Populaire de Chine, nous faisons la même chose, si quelque chose ne plaît pas à notre pouvoir il en prend le contrôle POUR LE BIEN DU PEUPLE. Notre liberté nous est donnée par nos dirigeants et nous les en remercions !
    Remerciez monsieur Besson qui améliore la coopération entre le gouvernement français et cet organe bien trop puissant et indépendant qu'est l' ARCEP.
    Vous avez bien de la chance de vivre dans la Démocratie Populaire de France !

  • Kukacs
    Kukacs     

    Et de donner des leçons a la Hongrie pour sa loi sur les médias....

  • Photo73
    Photo73     

    Contesté par pas mal de monde, voté par 6 voix contre 5, y avait pas foule (souvent des trucs passent quand quasi tout le monde est parti, ne restent que les insomniaques).
    Attendons l'avis de l'Europe.
    L'indépendance, ça ne peut pas exister sans une étroite collaboration avec le Pouvoir (oxymore ?).

  • Hedaeksis
    Hedaeksis     

    C'est justement pour ça qu'on n'achète pas Apple...

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire