En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'INA admet avoir mis en ligne des pubs sans en avoir les droits

Mis à jour le
L'INA admet avoir mis en ligne des pubs sans en avoir les droits
 

Lors du lancement de son nouveau site, l’institut a mis en ligne 200 000 spots. Interpellé dans une lettre ouverte par une société de production, il reconnaît ne pas avoir consulté les ayants droit.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • donald14
    donald14     

    Fac Télévisions,est une Sociétés vraiment pourris.Il ont qu'a ouvrir un Site internet et une section comme l'ina:Ina Pub.Et nous faire partager pour le Grand Public,est sa serait sympa,leur film Publicitaires.Au lieu de raler.Tout ça c'est une question de gros sous.Il y Avait sur la section de l'Ina:Ina Pubs:200 000 Pubs.Il n'y en a plus maintenant que 195 367.A ce Jour du JEUDI 27/08/2009.Pas mal ont déjà disparu:4633 Pubs ont déjà disparu et ont se demande si les autres PUBS,vont subir le même sort et se qu'il va rester.Sa serait dommage.C'était trop beau pour que sa dure.Dès qu'il ont eu ouvert cet section:Ina Pubs,le 25/06/2009.Ont leur est tombé dessus, comme de l'huile sur le feu.Je trouve que le Public à droit de voir ses PUBS. C'est amusant de les voir d'ailleurs. Pourquoi il veulle pas qu'ont les voiyes.C'est dommages de faire ça je trouve.Est-ce que ça va continuer et que cet section:Ina Pub va durer longtemps sur le site:Ina.fr.Ont se demande.Il se
    sont fait critiquer.Et ont se demande pourquoi d'ailleurs.Je trouve que c'est une bonne idée,que les autres n'ont pas eu et c'est pour ça qu'il râlent.Le partage c'est pas leur fort je trouve.
    C'est de la censure pure est simple.Rien
    n'a changé en 2009 et s'est pas pret de s'arranger.MORALES VIRGILE

  • donald14
    donald14     

    A toute l'équipe de l'Ina,continuer.Et votre section:Ina Pub.Est tout de même super.Dommage parfois que les dates ne sont pas tout a fait très justes et que les Spots de Pubs sont parfois un peu coupés vite a la fin.Sinon,c'est agréable
    de revoir toutes ses vieilles Pubs et des marques aujourd'hui oubliés.Chapeau!!

  • Tophe74
    Tophe74     

    Les artistes s'élèvent contre le téléchargement, les média ne nous diffusent qu'une partie de la création artistique (essentiellement les majors) et ne s'inquiètent des petits créateurs que lorsqu'ils sont connus.
    On ne peut pas voir une marque (c'est flouté) ou la citer à titre d'exemple hors pub.
    Valérie DAMIDOT mets du scotch, pardon du ruban adhésif, sur les T shirts "griffés" de ses bricoleurs et l'INA diffuse toute la pub connue comme ça, apparemment avec une légèreté certaine.

    Je ne porte aucun jugement mais quand on met en parrallèle certains évènements, il y a des paradoxes saisissants

  • otodid@kt
    otodid@kt     

    Droit de mémoire ou censure ?

    Les nouvelles technologies ont cette avantage de permettre de stocker, restituer, diffuser le passé afin de témoigner de l'évolution de la société.

    Gutenberg a permis la diffusion des enluminures des moines graphiste afin que les sciences traversent les âges.

    Internet est un nouveau média sous employé en voie de condamnation par les plus riches pour surexploitation qui veulent, comme les religieux en leur temps, en limiter l'utilisation qui permet une diffusion à plus grande échelle afin de conserver un autre pouvoir : celui du di?u dollar$. Sous prétexte de "satanique piratage" .

  • @nto
    @nto     

    Moi aussi je trouve que c'est une bonne initiative et je leur dit bravo. C'est vraiment sympa de retrouver d'anciennes pubs qui nous ont marqués.

    Evidemment, fallait bien qu'une société de production se réveille et aille leur réclamer des droits d'auteurs ("l'INA, qui n'est pas propriétaire de ces films, n'a pas acquis les droits pour les diffuser"...). -_- Ça devient vraiment pénible...

  • perplexité
    perplexité     

    ...ne me dites pas que vous faites partie des gens qui pensent que les privilèges ont réellement été abolis en 1792 ?
    - Rien à voir avec le travail de l'INA j'en conviens - je parle en général : les privilèges existent toujours, simplement ça se voit moins et ça n'est plus réservé aux nobles, mais aux riches.

  • LOlo75012
    LOlo75012     

    Salut,

    L'ina n'a certainement pas fait ça pour détourner de l'argent. L'ina est une institution. Voir son oeuvre y être référencée c'est un peu comme avoir sa place au panthéon.

    J'ai lu certains commentaires qui me laissent présager que leurs auteurs ont certainement du se regrouper pour partager le seul neurone qu'ils ont pour tout le groupe...

    Yen a vraiment qui marchent sur la tête.

    Je félicite les équipes de l'ina qui font un réel travail de fourmis pour que nos descendants puissent comprendre comment et pourquoi notre génération a cramé la planète.

    ++

  • huygens66
    huygens66     

    et sur dailumotion,you tube, etc...
    il y a des pubset s'est pas pour autant qu'ils ont le droit .
    mais qu'est ce que c'est que ce pays ?

  • La-bourrique
    La-bourrique     

    Diffusion sans en avoir les droits.
    Qu'on leur coupe le NET

    A moins qu'il n'y ai 2 poids 2 mesures et que seul les petites gens soient ciblable par la machine à répression aveugle ?

  • ewinsurfer
    ewinsurfer     

    surtout que l'ina est en proces contre youtubes pour les memes raisons

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire