En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'iMac nouveau troque son PowerPC pour un Core Duo d'Intel

L'iMac nouveau troque son PowerPC pour un Core Duo d'Intel
 

Attendu depuis quelques mois, le premier Apple à processeur Intel arrive enfin. L'OS et le look sont inchangés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • morbuleu
    morbuleu     

    "...Quoi qu'il en soit, c'est toujours (pour l'instant) Mac OS X .4 Tiger qui est présent sur la machine..."
    Visiblement, encore quelqu'un qui n'a pas très bien compris l'informatique et qui en parle comme un pro... L'intérêt du Mac est dans ses applications et son système d'exploitation basé sur BSD Unix. Le jour ou Windows sera aussi stable, robuste et ergonomique (sans parler de l'inexistence des virus sur Mac OS X, si si, pas de légende urbaine)... Déjà à l'époque certains journalistes du type XR avaient expliqué l'inutilité du iPod... Est-ce que Xavier R a déjà utilisé une application Mac OS X? ;-)

  • Gros Monsieur
    Gros Monsieur     

    Eh oui,

    Mac restera un univers à part, quoi qu'on puisse en dire. La passion ne prend pas sa source à la raison.javascript:putsmilie(':love:')
    :love:
    Alors, vous les "pragmatiques", apportez aux passionnés que nous sommes,les réponses aux vrais questions,

    _ Avec cette nouvelle puce que vous dites révolutionnaire et la plus performante jammais commercialisée pour le grand public, est-ce que le Mac est véritablement boosté ?

    Parce que, parler des failles et plantages de Windows et IE, c'est redondant, ainsi que, de la formidable stabilité de MacOs Panther et/ou, Tiger, une Lapalissade.

    Si non, il vous faudra faire preuve d'humilité.
    Je m'adresse à tous ceux qui ont parlé des "faibles performances" (!) du G5, .... , comparé à la "formidable fréquence d'horloge" des Intel. (Ceux qui aujourd'hui nous démontrent que AMD est plus performant qu'INTEL, malgré une fréquence d'horloge inférieure, ... et que le "core duo" à 2Ghz une "bombe", ... ... ).

    Aussi, qu'avec MacOs, cela est facile, tout coule de source, jusqu'au moment ou quelque chose ne va pas d'elle même, et là, on est un peu perdu.On ne sais plus comment faire,... . Pas vous ?javascript:putsmilie(':??:')
    :??:

    On vous attends, messieurs les "experts".javascript:putsmilie(':lol:')
    :lol:
    Amicalement,*
    Gros Monsieur. 3 Mac + 2 PC

  • Saga3
    Saga3     

    Merci. On ne saurait mieux dire.

  • A.L.P
    A.L.P     

    Pour répondre à vous deux : je n'ai pas de part chez Sony...
    Mon meilleur pote graphiste me disait que le systeme 10 de Mac plantait au début...Il en faisait les frais.
    Et puis il ne faut peut etre pas prendre Steve Jobs pour un ange en quète éthérée. Il semble que la vrai raison du changement de processeur soit les IPODs et la musique, pour des histoires de compatibilité avec les autres machines. En fait ce qui rapporte actuellement à Mac. Il semble bien que les ordis soient au second plan, la preuve : ils en changent les puces sans s'inquieter des vrais utilisateurs de Mac.
    Croyez dans vos chapelles les gars, mais n'oubliez pas le dieu Business...

  • Niko_01
    Niko_01     

    Cet article est totalement dépourvu d'objectivité. Monsieur l'auteur, vous laissez sous-entendre, mais sans jamais apporter d'argument solide ni même en osant l'affirmer clairement, que Mac OS X est voué à disparaitre des Machines Apple, remplacé à court ou moyen terme par un XP (il me semble que devrait être qualifié de bon vieil OS le plus ancien).

    Premier point, parler de Vista aurait été plus approprié, XP ne sera pas installable sur les machines Apple (pas de BIOS).

    Ensuite, à l'inverse de votre pensée, le fait d'avoir demain des OS différents sur des architectures identiques vous permettra de comparer en toute objectivité les performances de chacun (vitesse, ergonomie, fonctionnalités, ...). Sans parti pris, vous pourez alors faire votre travail de journaliste et décrire la réalité aux utilisateurs afin qu'ils puissent faire leur choix en toute liberté : Vista ou Mac OS X. C'est ce que nous attendons de vous. Bien à vous !

  • gwael
    gwael     

    Comparons ce qui est comparable ! Voyons !

    Un Mac c'est de l'art(c)(m)(tm). Et c'est sùr, le processeur et le prix sont bien les dernières choses qui intéressent un utilisateur.

    C'est beau d'être artiste.

  • hector23
    hector23     

    Changer de processeur, Apple l'a déjà fait (G3, G4, G5 et maintenant Intel) et le refera surement... Mais ce n'est pas ce qui fait un Mac !
    Un Mac c'est une machine parfaitement assemblée, sublime et qui ne plante jamais grace à OSX. Que ce dernier tourne sur un G5 ou sur une puce Intel, on s'en contre fou, c'est le soucis de Steve Jobs.
    javascript:putsmilie(':hurle:')
    :hurle:Comparer un VAIO à un MAC, c'est comparer une SMART à une PORSCHE... Mais bon, les goûts et les couleurs...
    javascript:putsmilie(':??:')
    :??:
    Perso, j'ai eu un VAIO, j'ai aujourd'hui un PowerMAc G5 et c'est sans regret.javascript:putsmilie(':youpi:')
    :youpi:

  • A.L.P
    A.L.P     

    C'est bien triste. La nouvelle était attendue et voila la que les machines arrivent. C'est ce qui m'a fait acheter un Vaio Sony. Je voulais quelque chose de pas trop moche, sachant que Mac passait du coté obscure. Alors pour plus cher choisir un Mac has been dans 6 mois...
    J'ai crisé avec le Sony, je n'étais plus libre de rien. Payer cher ue machine qui appartient à Microsoft...
    Camarades, si vous savez vous y prendre passez sur Linux, il n'y à plus que cela et surtout utilisez des logiciels gratuits...
    Bon courage à chacun, nous voici tous enfermés.
    A.L.P

Votre réponse
Postez un commentaire