En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

« L'illimité, un piège pour les consommateurs », selon l'Afutt

« L'illimité, un piège pour les consommateurs », selon l'Afutt
 

Selon l'association, les soucis de facturation restent le motif de plainte le plus courant dans le secteur des télécoms. L'emploi abusif du terme illimité par les opérateurs serait source de nombreux conflits.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • coco05144321
    coco05144321     

    C'est pas du francais, et à l'époque cela s'appelait freesurf. Contrairement à AOL tu ne payais aucun abonnement pour utiliser internet avec un modem, jsute le prix de la communication locale (comme AOL).

    C'était donc "free" d'avoir un compte et de se connecter sur le net, même si l'accès au serveur de free coûtait du téléphone.

    AOL, pour 200 f / mois tu avais droit à 2 h et la communication était quand même payante sur le téléphone. Une vraie révolution

  • Bob1234567
    Bob1234567     

    Et Free alors?
    Il me smmble que ses abonnements internet ne sont pas gratuits...
    Pourquoi ne pas leur demander de changer leur nom, véritablement trompeur!

  • ketol
    ketol     

    pour moi illimité= illimité je n'ai aucun doute de mon operateur free, je ne me rappelle pas avoir rencontrer des prob de facturation.

  • du_pragmatisme
    du_pragmatisme     

    Illimitix ? No !!!! ALL LIMITED !

    Voyons, il faut savoir parler le langage des marchands de tapis avant d'acheter.

    Je ne comprends pas que la DGCCRF n'aie pas obligé SFR de changer de nom. Rien que ce nom est de la publicité mensongère.

    Sinon, mon forfait ne serait pas limité en téléchargement à 512 Mo par mois.
    Il n'aurait AUCUNE FORME DE LIMITATION.

    Et pas de limitation au seul port 80. Tout internet, c'est égal à QUELQUE SOIT LE PORT.

  • Nacyl
    Nacyl     

    He bien oui, il en va de l'illimité comme du débit pour les abonnements ADSL !

    Abonnement jusqu'à 20 Méga, ça vous rappelle quelque chose ?
    Si vous vous retrouvez avec du 512K, pas grave, c'est marqué en tout petit "Sous réserve...".
    Et bien là c'est pareil !
    Et vive le marketing !
    C'est tout simplement insupportable et ceux qui prétendent que tout le monde le sait et qu'on ne devrait donc pas être surpris se trompent.
    Il s'agit tout simplement d'une forme d'escroquerie basée sur le fait que personne n'a le temps matériel (et la volonté) de lire les contrats en entier surtout au moment de la souscription !
    Et là, ce ne sont pas les vendeurs intéressés au chiffre qui risquent de faire un effort pour informer.
    Certains me diront qu'il suffit de poser les bonnes questions...
    C'est oublier un peu vite qu'on ne pose des questions qu'à propos des choses auxquelles nous pensons et dans le domaine, il y a de quoi en oublier !
    En conclusion, le terme "illimité" ne devrait être utilisé que dans le cadre où c'est vrai (dans le cas contraire, une petite class action pour publicité mensongère serait de bon ton).
    Pour le reste, il serait beaucoup plus honnête qu'il disparaisse des discours marketing ainsi que de la bouche des venteurs mais là, on peut rêver, il ne s'agit pas d'être honnête mais de faire du business...

  • Mcdenis
    Mcdenis     

    Alors là excuse moi mais ça ressemble a de l'escroquerie pure et dure et tes propos me dégoutent (c'est comme si on te dit: il n'y a plus d'eau nul part alors mon pack je te le vent 250? sinon tu crève !!! ). "Purement commercial " ce n'est pas vrai ça ne veut rien dire en plus c'est se donner de la poudre aux yeux, mais plutôt purement mensongés !! Ex : Internet Illimité sur PC veut bien dire sans limites AUCUNES donc pour les portables c'est la même chose ça doit être sans limites et non mas 500 Mo ou autres limitations.En voiture limité a 70 veut dire rouler sans dépasser les70 on est tous au courant , si tu te fais choper au dessus , tu payes; Illimité ne veut pas dire illimité jusqu'a une limite !! quelle contradiction!!. Je travail dans le commerce et quand un client me demande si c'est gratuit je répond oui jusqu'à la caisse( j'impose ma limite et les règles ) si je dit gratuit tout court , le client est content et moi je suis a la porte !! alors arrêtez de prendre les gens pour des cons et des pigeons et gagnez votre argent honnêtement !!!!!

  • perfectdams
    perfectdams     

    A l'époque, quand j'appelais 10 potes pour faire un foot, ça me prenait moins d'1mn de communication au total mais ça comptait 10mn et leur forfait une heure pouvait être claqué en 5 mn.
    Finalement, ils ont un peu repris le concept en faisant pire. C'est pas les premiers à mettre un titre "faux" en expliquant le détail dans un énorme document illisible. J'espère qu'ils vont avoir des problèmes.

  • dansmaprairie
    dansmaprairie     

    Ah ! enfin ! Depuis le temps que l'on attendait cette présentation des commentaires, bravo !

  • Littletiger10
    Littletiger10     

    On ne joue pas avec les mots, ou alors à quoi servent le vocabulaire et le dictionnaire ? Si je prends un forfait illimité et s'il y a un astérisque alors c'est un abus de langage qui doit être banni que l'on connaisse les pratiques commerciales ou pas. Dans ce cas là que faire des appellations "à volonté" ou "gratuit". David tu te vois aller dans certains restaurants alléché par l'affiche et puis à la caisse on te dit , ben non il y avait un astérisque... ou tu vas dans un supermarché : la 3° boite est "gratuite" ah oui mais si vous achetez plus de 100 euros de courses, n'importe quoi... les publicitaires jouent avec le vocabulaire, ils ont bien roulé des centaines de personnes, c'est moral ?

    P.S : très bien le nouveau système de commentaire où on n'est plus obligé de cliquer...

  • Pas_d_accord
    Pas_d_accord     

    "En effet le personnel de tous les opérateurs sont tous des escrocs. Tout est fait pour nous entuber un maximum et se faire le maximum d'argent sur notre dos. En plus on n'arrive pas à avoir un service comme à l'époque de France Telecom en fixe". Dans ce petit paragraphe je résume les pensées générales rencontrées sur les forum.
    Il faut arrêter de s'acharner sur les opérateurs téléphoniques. Ils nous fournissent quand même la possibilité d'être plus mobile qu'avant, appel, internet...depuis l'extérieur.
    Les contrats sont faits pour être lus.
    Comme l'a dit David précédemment nous sommes suffisamment prévenu qu'il faut se méfier...et pas seulement des opérateurs téléphonique.

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire