En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'illimité bas-débit fait de la résistance

Wanadoo relance un forfait sur ce secteur, à 25 euros par mois. Seul Tiscali maintenait une offre de bas-débit illimité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • BeWog
    BeWog     

    C'est mieux que rien du tout et au moins ça bouge encore. Ca montre que Wanadoo ne les oublie pas !!!! mais ils sont encore trop radin.
    Ils devraient faire un forfait à ~20? et valable pour tous (RTC, RNIS 128Kb,...)

    A ceux qui sont en RTC, je pense à vous. ;-)

  • arnaud_
    arnaud_     

    Il y aura encore longtemps des internautes au bas débit ,tout simplement parce qu'il n'ont pas le choix..
    Les analystes qui tablent sur 30% des clients ,encore aujourd'hui ,non éligibles à l'adsl ,sont dans le vrai.

    Dans les stats "officielles" (90% ont accès,lol),est considéré comme couvert par l'adsl ,tout client qui dépend d'un centrale téléphonique pourvu d'un dslam,ou "adslisé,ainsi ,les clients situés trop loin (affaiblissemnt sup à 68db) et les multiplexés sont donc considérés comme couverts.
    Pour exemple,rien que pour mon centrale ,particulièrement mal situé géographiquement , cela représente 30% des raccordés qui sont donc considérés comme éligibles officiellement.

    Rien n'est entrepris ,ni technologiquement ,ni politiquement pour remédier à cette situation.
    Toute solution possible est soit, reportée aux calendes grecques(wimax,readsl,cpl),soit enterrée (nra déportés,ftth..).

    On peut encore comprendre les opérateurs ,au nom de la sacro-sainte rentabilité, de ne pas vouloir investir dans la capillarité et la rationalisation du réseau,bien qu'une récente augmentation de l'abonnement telephonique avait laissé pensé l'inverse;mais que font les politiques,à part de beaux discours sur l'aménagement du territoire?!

    Dans les zones délaissés,et,j'en suis témoin tout les jours,il existe un réel sentiment d'injustice et de colère.

  • anonyme_
    anonyme_     

    Il y a bien mieux et moins cher : Netbysky et Creaweb fournissent un accès illimité RNIS partielle ou totale, 64K ou 128K. L'illimité de Wanadoo est compatible avec une ligne RNIS 64K.
    Le mieux est Erevia, avec un forfait RNIS 128 Kbps illimité pour 34,99 ? par mois.

  • Thierry___
    Thierry___     

    "Cher(e) abonné(e),
    Vous profitez aujourd'hui d'un forfait Internet Illimité Total Tiscali et vous utilisez pour vous connecter à Internet une ligne RNIS.
    Pour continuer à profiter d'Internet et conformément aux nouvelles Conditions Générales d'Utilisation de Tiscali, en particulier l'article 1.1.3 des Dispositions Particulières, vous devez souscrire au forfait Illimité Total option RNIS à compter du 30 octobre prochain(2003 donc).
    Le prix de votre forfait Illimité Total option RNIS sera de 74,95 ? par mois."
    Etonnant ?

  • anonyme_
    anonyme_     

    Va sur le site de Wanadoo et connecte toi pour gérer ton compte. Tu pourras basculer sans frais supplémentaires en illimité, pourquoi s'en priver ? ;)
    Tu peux aussi changer ton modem pour un modèle V92, et à toi les coups de fil durant un surf. Une petite recherche sur modem on hold sur Google devrait t'aider.

  • Pascal23_
    Pascal23_     

    ... tout simplement parce que je n'ai pas le choix. J'habite dans une zone défarorisée (la Creuse) où il n'y a pas d'Adsl, pas de portable non plus, on reçoit la télé assez mal, etc... Si j'avais le choix, c'est sûr que j'aurais l'Adsl, ne serais-ce que pour continuer à bénéficier du téléphone en même temps que le surf.
    Pour l'instant, je suis chez Wanadoo, et les 25 euros correspondent à un forfait de 120h par contrat annuel . Je rappelle à Mr Le9 qu'il m'a viré de son forfait illimité en inventant "l'illimité 100h" :lol:
    Petite précision, les tarifs du 9 à 19,90 euros ne tiennent pas comptent des 5 euros de non-présélection au 9. Et dans ma campagne, c'est pas le 9 qui répare, c'est FT (il faut aussi y penser) !!!

  • anonyme_
    anonyme_     

    Wanadoo permet l'utilisation de son forfait illimité de n'importe quelle ligne, Booster est inclus en cas d'engagement, et si tu as un modem V92 tu peux recevoir des coups de fil durant un surf, à condition de t'abonner au signal d'appel.
    Aol, faut vraiment aimer... :)

  • francis druart
    francis druart     

    J'approuve la reponse faite par un internaute ou il est precise qu'il serait plus juste d'equiper tout le reseau Francais en ADSL et avec degroupage
    Nous sommes dans une region (HAUTE PROVENCE) ou nous sommes sous-equipes que ce soit en telephonie (ADSL),coupures de courants des le moindre petit orage,et ou les radios ne passent pas ainsi que les portables par manque de relais
    C'est deplorable mais comme il m'a ete repondu par France Telecom ,il ne faut pas se plaindre car nous nous avons le soleil en compensation

  • Bob Maylet
    Bob Maylet     

    J'ai réussi à conserver le disparu contrat'illimité'chez AOL à 29,90 euros/mois,malgrés leur insistance à me relancer pour un ADSL :
    Parceque j'ai un ordinateur portable que je ballade chez des amis habitant volontairement des petits coins trés isolés(mais avec téléphone quand même)dans diverses régions françaises.Cà me permet de concilier notre goût commun pour la tranquillité et mon goût personnel pour la toile,sans que çà ne leur coûte autre chose que la 'paralysie'de leur ligne.Maintenant il paraît que Free permettrait cette option bas-débit(hors domicile)à ses abonnés ADSL:si c'est vrai,c'est ce qui me fera enfin opter pour le haut débit.AOL s'y refuse.

  • Inet
    Inet     

    Mon petit Dimitri, la technologie à un coût, la loi interdit le dumping, en conséquence, un FAI ou opérateur nepeut vendre à perte. Un accès téléphonique fonctionne en mode circuit et consomme des ressources alloués à un usage exclusif pour un abonné tout au long des équipements traversés. En plus cela s'appuie sur des réseaux TDM (Time Division Duplexing) tel que de la SDH. Ce coût est incompressible. C'est d'ailleurs une des raisons qui font que les FAI/opérateurs s'intéressent à la VoIP... C'est purement économique !
    Voilà, pourquoi le RTC ou RNIS est plus couteux...

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire