Passer au contenu

Liligo ajoute le train, le bus et la voiture à ses comparatifs de billets d’avion

Les Français voulant voyager au plus juste prix, le site Liligo a décidé d’élargir les moyens de transport qu’il compare.

La crise et les inquiétudes en matière de sécurité n’ont pas dissuadé les Français de voyager. Mais ils partent moins loin et moins longtemps qu’il y a quelques années. Pour coller au mieux à leurs besoins, le comparateur de vols français Liligo.com annonce ce 13 avril 2016 qu’il étend ses résultats de recherche au covoiturage, aux trains et aux bus pour offrir à l’internaute une proposition la plus complète possible.

« Depuis aujourd’hui, sur un seul site, on peut comparer tous les modes de transports en France et en Europe de façon exhaustive, indique Mario Gavira, directeur général de liligo.com. Avec l’intégration du train, du bus et du covoiturage à notre moteur de recherche, nous allons proposer jusqu’à 5 000 offres de transport par recherche sur plus de 500 000 demandes de trajet par jour à travers le monde. »

L’ergonomie du site est simple et la navigation aisée. On entre ses lieux de départ et d’arrivée ainsi que les dates du voyage et c’est dans la page de résultats que s’affichent les différentes propositions.

A titre d’exemple, pour une recherche sur un aller-retour Paris-Amsterdam les 23 et 30 avril, les résultats font apparaître en premier une offre de la société Flixbus à 38 euros, puis celle de OuiBus à 44 euros. Les voyages en avion arrivent ensuite avec des prix démarrant à 162 euros tandis que les voyages en train coûtent 237 euros. Cliquer sur une offre tarifaire renvoie ensuite vers le site marchand correspondant.

De quoi choisir le voyage au meilleur prix en toute connaissance de cause.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE