En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'île de Man envisage une taxe peer to peer

L'île de Man envisage une taxe peer to peer
 

Le gouvernement de ce paradis fiscal souhaite mettre en place une licence globale sur son territoire, pour permettre à ses habitants de télécharger de la musique en toute légalité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • cvoboda
    cvoboda     

    C'est la seule solution intelligente avec une pour la musique et une pour les films.
    Toutes les autres font perdre du temps et de la salive à tout le monde mais il me semble que 1 ou 2 euros n'est pas tout à fait assez pour rétribuer les créateurs. Après c'est un problème entre eux et leur producteurs, problème qui n'est plus le nôtre.Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué n'est-ce-pas?

  • laleuf d
    laleuf d     

    Tu peux télécharger la musique et ne pas la payer.
    Et ce n'est pas parce qu'on télécharge que nous sommes des pirates.

  • Mac_O'Geek
    Mac_O'Geek     

    Il reste que si un accès minimum à la connaissance est important, le fait d'accéder à ces contenus n'est pas indispensable et n'a donc pas à relever des Etats. Il n'en reste pas moins que se distraire avec ces contenus est agréable mais ça n'a rien à voir. De plus, si tu dis aux gros téléchargeurs qu'ils vont devoir payer 30?/mois en plus ça ne leur plaira pas tu verras et ton système suppose un contrôle du contenu qui circule sur ta connexion (je sais qu'ils veulent mettre ça en place en France, hélas) ce qui de mon point de vue est dangereux dans le sens où les autorités auront pouvoir sur ce que tu fais avec ta connexion et si dans certains cas (terrorisme, pédophilie...) cela peut se justifier, il ne faut pas oublier qu'il peut s'agir d'un moyen efficace pour brimer l'opposition. En bref, je pense que le mieux est d'avoir un usage responsable des technologies de l'information. Si on n'aime pas ce qui se fait, on ne télécharge pas, si on aime et qu'on a les moyens on achète, sinon il y a toujours Deezer ou Jiwa...

  • compromis
    compromis     

    Je suis d'accord, sauf sur un point:
    "En revanche, je ne vois pas en quoi le fait de pouvoir télécharger à tout va améliore foncièrement les conditions de vie."

    L'accès plus facile a la culture sous toute ses formes ne peut qu'améliorer la condition de vie de nos concitoyens!!

    Pour ma part je verrai plus une taxe globale variable en fonction des volumes téléchargés par chaque internaute. De quelques centimes d'euro a plusieurs dizaines/mois, pour chaque foyer connecté.

  • Mac_O'Geek
    Mac_O'Geek     

    Je suis désolé mais moi je ne trouve pas ça hyper juste comme principe ne serait-ce que parce que tous les gens seront taxés alors que tout le mode n'utilisera pas ce que je vais appeler ce "nouveau droit". C'est un bon principe pour la sécurité sociale et les retraites car ce sont des détails qui comptent dans l'amélioration de la vie de la population d'un pays. En revanche, je ne vois pas en quoi le fait de pouvoir télécharger à tout va améliore foncièrement les conditions de vie. De plus pour télécharger à tout va 1?/mois ce n'est pas assez rémunéré. Pour ne rien télécharger c'est trop. Enfin les majors sont des entreprises privées avec une activité qui ne doit en rien dépendre du bon vouloir des Etats (ou alors on nationalise tout et on devient communiste mais là n'est pas le débat). Financer leurs revenus de cette manière ne me parait donc pas acceptable. (Qui plus est, pourquoi ne demanderaient-elles pas ensuite une indexation de l'augmentation de la taxe sur les impôts ou autre pour faire en sorte d'augmenter encore leurs bénéfices?)

  • Gipsy666
    Gipsy666     

    bah ca serait payer pour retribuer les artistes, acteurs... quand tu dis "gratuitement" en fait tu voles....

  • Giz Meaux
    Giz Meaux     

    Ah le piratage.

    Le piratage n'est au final que le vol du travail d'autrui sous couvert d'une rébellion face à des prix exorbitants.

    Si les oeuvres piratées sont trop chères pour leur qualité voir même trop cher tout court, la seule solution intelligente est ne plus les acheter car on ne pas dire que acheter une oeuvre (même de bonne qualité) est obligatoire pour la survie de l'homme.

    Pirater n'est pas se qui poussera les holding à changer leur prix.

    La seule solution ne plus les acheter et là oui les chose changeront !

  • cleithenes
    cleithenes     

    il ne seront pas illégaux puisque qu'une taxe rémunéra les ayants droits!
    Arrêtez la désinformation!

  • architecteeee
    architecteeee     

    Pourquoi j'irais payer quelque chose de gratuit à la base ?

    que le gouvernement continue de s'empêtrer dans cette histoire...

    Je suis content qu'il n'aime pas l'idée de cette taxe.

    LOL voila qu'on veut légaliser le p2p qui concerne les fichiers illégaux ...

    Ils sont fort sur cette île.

  • clement2222
    clement2222     

    Pour ma part, je serais prêt à payer 10? par mois pour avoir accès à la musique.
    C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pdt 6 mois avec le site musicme (j'ai arreté a cause des drm, sinon, entièrement pour).

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire