Passer au contenu

LikeMinds oriente les choix des clients

Macromedia annonce deux nouvelles versions de son outil de personnalisation, dont une intégrée dans BroadVision One-to-One.

La version 5. 0 de LikeMinds, l’outil de personnalisation des sites Web de Macromedia, est désormais disponible. Une édition spéciale pour BroadVision One-to-One a aussi été développée. Elle complète la technologie de gestion de règles utilisée par le logiciel de commerce électronique de BroadVision. LikeMinds 5. 0 fournit en temps réel des recommandations aux visiteurs des sites marchands et oriente leurs choix. Il peut analyser les produits le plus souvent achetés ensemble et proposer automatiquement le produit complémentaire. Un trépied, par exemple, lors de l’achat d’un appareil photo. LikeMinds conserve un historique des achats et construit le profil des clients en observant leur comportement à l’intérieur du site. L’outil analyse les préférences de chaque consommateur et leur propose les produits ou les contenus qui les intéressent.
De son côté, le commerçant peut également promouvoir des produits. Le logiciel traite simultanément plusieurs milliers de clients. Pour ne pas surcharger le système, les nouveaux clients sont d’abord stockés dans un cache temporaire. Lors d’un achat ou d’une nouvelle visite, les clients temporaires sont transformés en clients permanents et stockés dans la base de données.
LikeMinds est disponible pour Windows NT 4. 0, Solaris 2. 6 et 2. 7. Il est en outre compatible avec les bases Oracle 8, 8i et SQL Server 7. 0.Prix : environ 500 000 F ht (76 200 e).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


ACo