En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'IGN teste la version 2 du Géoportail

L'IGN teste la version 2 du Géoportail
 

La nouvelle mouture passe au plein écran et agrège de nouvelles données administratives. Mais l'utilisation des nouveaux services est un peu laborieuse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Zébulon412
    Zébulon412     

    Géoportail renvoie pour le téléchargement!
    http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/geographie_et_voyage/fiches/40271.html
    Uniquement pour Internet explorer sous XP ou Vista

  • fredo98
    fredo98     

    Clubic annonce l'ouverture de la navigation en 3D sur le Géoportail de l'IGN.
    C'est assez impressionnant et pour l'instant ça marche bien...

    fredo

  • Allezvousbien
    Allezvousbien     

    avant de faire des innovations, ils feraient mieux d'être compatible avec autre chose que windows et firefox, bref , de respecter un peu quelques standarts.
    Le jour ou je pourrais voir leur vieux site techniquement, j'essaierais la version béta (je l'ai essayé en fait, c'est pas mieux...)

    Quand vous parlez de site victime de son succés, vous rigolez ????
    Reportez vous aux nombreux forums alimentés lors de la création, et rappellez vous qu'à 4 heures du matin, 15 jours, 1 mois apres le lancement, aucune page n'etait accessible, hormis sous windows et encore, pour quelques chanceux.
    L'architecture client serveur etait absconce, multipliant les requètes inutiles, et saturant le serveur pour cause de liens externes pour de la pub, et de liens internes redondants (une page d'un serveur renvoit au dns qui renvoit à un autre port de ce même serveur ! )
    les moyens financiers accordés, énormes et sans précédent, l'idée et le projet etaient genial et digne de la France, le résultat est inférieur aux sites de la Mongolie extérieure , et que les Mongols me pardonnent de les associer à Ce FLOP rettentissant.
    Alors, avant de vouloir faire mieux, faudrait déjà bien faire le minimum:
    ÊTRE VISIBLE PAR TOUS, ce qui est la moindre des choses quand on est un site payé avec les impots de TOUS....
    Je ne saurais que conseiller aux responsables evidemment pas coupables de ce gachis de prendre exemple sur google, sur yahoo, sur msn même, bref, de se rendre compte qu'un site en intranet ne vaut rien, ce qu'il faut, c'est le développer en extranet en pensant compatibilité.
    Pardonnez cette agressivité, mais elle me semble appropriée, tout comme me semble significatif l'abscence de réactions dans ce forum, puisue je suis le premier, pour une news déjà ancienne.
    Chat echaudé craint l'eau froide, les internautes francais ont déjà zappés ce site fait par des manchots, parceque partout on trouve mieux fait.
    carton jaune en passant aux pages jaunes, qui avaient avec Mappy, quelque chose de compatible et intéressant, et qui est devenu bien moins sympathique avec leur nouveau prestataire ou interface
    Résultat, pour bien voir la france, je passe par des sites etrangers :-(
    Pourtant, les photos aériennes de mes impots, j'aimerais bien pouvoir y accéder !
    sans payer, sans être obligé d'utiliser un systeme que la commission européenne condamne pour abus de position dominante ;-)
    Un google earth avec les photos de l'ign serait le pied.
    et pourquoi pas ?
    le systeme google permet d'inclure ce que l'on veut comme info annexe, y compris celle du cadastre (cf elections, ou batailles historiques, ou autres)

    Pour la sortie de geoportail, des dizaines d'internautes ont ananlysé le site, et expliqué ses erreurs.
    elles subsistent en grande partie, bien qu'un certain nombre de conseils aient été suivis.
    Alors, une beta qui part sur une base encore fausse, pourquoi se faire suer à tenter d'en identifier les nouvelles erreurs. ???
    Si vous avez un carburateur mal reglé, ce n'est pas en changeant le moteur que vous irez plus vite...
    Geoportail représente malheureusement un aspect bien farancais, celui qui veut péter plus haut que son cul, qui se gargarise de "meilleur au monde" , et qui finalement reste fidèle à son emblème:
    comme le coq gaulois, il ne fait que chanter, les deux pieds dans la merde.

    p-s: qui aime bien, chatie bien ;-)

    AllezVousFaireFoutre (at) walla (dot) com

Votre réponse
Postez un commentaire