En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'IGN met en orbite un Google Earth à la française

L'Institut géographique prévoit d'ouvrir un site avec plus de 400 000 photos aériennes d'une résolution très fine. Lancement en juin prochain.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • lion28rj
    lion28rj     

    Oui mais les vues de Google sont souvent floues.Toute la France n'est pas comme les grandes villes. A moins que ce soit moi qui n'est plus dans le coup.

  • fredo98
    fredo98     

    A signaler l'ouverture du nouveau service de navigation en 3D qui fonctionne - à cette heure - parfaitement.

    c'est impressionnant.

    fredo

  • adiboo721
    adiboo721     

    quel elle l'adresse internet pour trouver se logitiel

  • kangoo- - -
    kangoo- - -     

    Moi je n'arrive pas à me connecter non plus. Apparemment il ne s'agit pas de saturation, j'ai un message qui me dit qu'un script ralentit IE, et que si je ne l'interrompt pas, l'ordinateur ne pourra peut-être plus réagir !!! Pourtant je ne pensais pas avoir de souci, je suis en ADSL, et je fais régulièrement les mises à jour ... Quelqu'un a une idée ? :??:

  • dubidule
    dubidule     

    tu peux y accéder en allant sur www.geoportail.fr
    qq'un a-t-il enfin réussi à se connecter??
    moi, tjrs pas aujourd'hui...
    ouvrez donc les vannes !!

  • Julie N11
    Julie N11     

    Je vois que tu as envoyé ton message aujourd'hui. Les autres sont antérieurs à la mise en service de l'IGN. Comment fait-on pour s'y connecter ????
    Merci d'avance.

  • loulou5
    loulou5     

    On peut pas dire bravo à l'IGN avant d'avoir constaté que les moyens mis en oeuvre (serveurs, accès réseau,...) ne sont probablement pas à la hauteur de ce que permet Google Earth
    Impossible de se connecter au site IGN ce matin ! Je parie que meme passé la pointe liée à l'effet d'annonce, le temps de réponse du site IGN sera bien moins rapide que Google Earth...

  • lion28rj
    lion28rj     

    Pessimiste. Et même s'il faut une petite participation, normal pour voir du beau travail. Combien payes-tu pour 2 heures de cinema ?

  • Sans étiquette
    Sans étiquette     

    Les "gens de l'IGN" travaillent pour le bien de tous. Pourquoi tout politiser.
    Vous avez des réactions de gauche; bien que la gauche soit la plus capitaliste du monde.

  • Christutu
    Christutu     

    En 1974 j'ai fait la connaissance d'un pilote de bi-moteur qui travaillait pour l'IGN, il m'avait expliqué ce qu'il faisait et comment, quel était le résultat etc.... Ce qui revient à dire qu'en France on a le "matériau" mais que le commun des mortels n'y a pas forcement accès. Mais merci quand même de nous offrir la possibilité de survoler gracieusement la France. Ancien pilote je vous garanti que ça en vaut vraiment la peine. :youpi:

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire