Passer au contenu

Lightscape : l’extensibilité avant tout

Créée au début de cette année, la société Lightscape Networks met notamment l’accent sur des équipements optiques modulaires et extensibles pour accès métropolitains et c?”urs de réseaux régionaux.

Lightscape Networks a été créée le 1er janvier 2001, à partir de l’ancienne division Optical Systems d’ECI Telecom, fournisseur israélien de solutions de télécommunications.
Désormais indépendante, l’ancienne unité commerciale compte investir le marché des réseaux urbains et régionaux à travers sa plate-forme de commutation optique XDM. Celle-ci se présente comme une solution flexible, pouvant s’interfacer avec les principaux supports optiques usuels (OC-3/STM-1 à OC-192/STM-64, DWDM large bande intégré, SDH/SONET et Gigabit Ethernet).

“Nous fournissons des solutions complètes, explique Eran Dariel, pdg de Lightscape Networks. Elles sont extensibles, de la périphérie jusqu’aux c?”urs de réseaux, sans qu’il y ait besoin de recourir à des équipementiers différents.”

Par échange de cartes réseaux entre les différents modules de la plate-forme, les opérateurs peuvent ainsi étendre progressivement leurs services, en évitant la redondance d’investissement lors des migrations technologiques. La plate-forme s’adapte aux besoins croissants des entreprises clientes, tout en réduisant au minimum le nombre d’équipements déployés .

“Grâce à l’extensibilité de nos commutateurs, ajoute le pdg, l’opérateur a besoin de quatre fois moins d’équipements qu’avec des outils traditionnels. Il gagne en espace, en coût de maintenance et en simplicité.”

D’autres produits complètent l’offre de Lightscape Networks :- LumiNet DWDM, plate-forme de transmission multi-canal SDH, SONET, PDH, ATM, CATV et Fast IP ;- eNM Network Management Center, solution d’administration intégrée capable de gérer l’ensemble des équipements d’un réseau optique ;- Syncom, gamme de multiplexage SDH ;- Broadgate, une gamme de produits d’accès.
Les solutions de Lightscape Networks sont déjà déployées dans 45 pays, chez une centaine de clients. Parmi eux de grands opérateurs de télécommunications comme Deutsche Telekom, NTL, D2 Vodafone, China Telecom, Unicom ou Bezeq. France Télécom testera à son tour les produits XDM, pour les intégrer à son offre SMHD.
En Europe, les solutions de Lightscape Networks sont soutenues par l’intermédiaire des bureaux d’ECI Telecom en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie et au Royaume-Uni. La société s’appuie également sur un réseau de distributeurs en Belgique, Finlande, Russie et Suède, ainsi qu’ au Danemark et au Luxembourg (www.lightscapenetworks.com).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction