En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Icann autorise toutes les suggestions de noms de domaine

L'Icann autorise toutes les suggestions de noms de domaine
 

C'est officiel, l'Icann a décidé de libéraliser les extensions génériques de noms de domaine, telles que le .com. Ceux qui en ont les moyens pourront donc proposer le .dupont ou le .paris.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Angkor1Peudsoup
    Angkor1Peudsoup     

    L’Icann vend les noms de domaines par parties. Le seul critère est le compte en banque de l’acheteur. C’est effectivement une bonne manière d’accumuler rapidement un gros capital. Quel est le devenir de ce capital ? En grande partie au ministère du commerce des US ?
    Il y a une caractéristique inédite : le nombre de parties est quasiment illimité ; les premiers acheteurs seront bien servis et pourront ensuite revendre avec profit, sans création réelle de valeur. Très rapidement, les acheteurs vont être moins nombreux et le prix de vente actuel va décroitre. Dans sa logique libérale, l’Icann devrait se réserver un morceau de territoire sémantique, pour un deuxième coup en vendant une nouvelle rareté. C’est curieux tout de même cette démarche de l’Icann de vendre quelque chose dont on pensait qu’elle en était gestionnaire, mais pas propriétaire.

  • breuilletman
    breuilletman     

    quand je disais un sondage,
    je parlais bien des internautes acteurs de leurs nouvelles extensions :
    par exemple chacun peut proposer trois extensions et les plus citées sont retenues (avec possibilités de visualiser celles qui sont déjà citées pour que les internautes puissent éventuellement voter sur une extension déjà existante plutôt que d'en proposer d'autres)

    par contre pas besoin de monopoliser beaucoup de resources, si le système est bien fait dès le départ le dépouillement sera vite fait

  • papy-paulo
    papy-paulo     

    voila une bonne idée, de faire un sondage sur internet. çà permettrait de savoir combien d'internautes sont intéressés par une extension personnelle. mais qui va donner 100 extensions possibles? pourquoi pas les internautes , et qui va dépouiller cet énorme fichier.çà peut donner du boulot à pas mal de spécialistes et occuper les internautes oisifs.

  • breuilletman
    breuilletman     

    deux possibilités,
    soit cela se fera à un prix décourageant pour tous les particuliers (on assistera juste à une course au page parking et à quelques changements dans les habitudes de référencement)

    soit cela sera accessible financièrement et techniquement à tous, et là en effet cela risque d'être dément, mais à mon avis nous serons plutôt dans le premier cas,

    sinon en soit je trouve que c'est une excellente idée de développer d'autres extensions, l'idéal serait peut être de proposer aux internautes du monde entier de voter pour les 100 extensions qu'ils souhaitent voir ajouter ou un truc du genre, cela permettrait un bon compromis et cette action aurait une valeur marketing énorme puisque les internautes (clients) donneraient leur avis et exprimeraient leurs besoins pour créer des extensions qui parlent à tous

  • fred696969
    fred696969     

    y a aussi equipedefrance.branlée

    ;-)
    Mais ne pas oubliez que par google quand on cherche en français comment le tri se fera t il ? Qui raquera 100 000$ pour foutre un autre truc.

    Perso je me monte un serveur et un .fr me plait bien plus sans parler de toutes les dérives possibles.
    Comme paypal.français... Jele vois gros pour les arnaques XD

  • Traroth2
    Traroth2     

    Ca va ouvrir tout un nouvel univers de cybersquatting :
    m.icrosoft, mi.crosoft, mic.rosoft, micr.osoft, micro.soft, micros.oft, microso.ft, microsof.t...

  • coconuts23
    coconuts23     

    je voudrais bien qu'on me donne un bon argument , pour etre d'accord , car la j'en vois pas
    en regle general , c'est le debut du nom de domaine qui compte , et nom la .fin

    alors allons-y dans le n'importe quoi

    google.motor
    yahoo.motor
    groland.con
    lepen.ss

    c'est n'importe quoi

    moi je prefere emplement , le .fr pour france
    .uk angleterre

    ect... , on c'est de quel pays cela provient qd on fait une recherche , mis a par les .com qui sont en majeur partie americain , et commercial

    et les autre exeption , gouv , tv

  • bibisan
    bibisan     

    cela deviendrai du .nimportequoi
    loool

  • papy-paulo
    papy-paulo     

    entièrement d'accord car ça vite être le bazar. avec 1,3 milliard d'internautes et si seulement 10% demandent un nom d'extension je crois que vite tous les systèmes seront saturés.

  • t.t.
    t.t.     

    Je trouve que ce n'est pas du tout une bonne idée, déjà pour la gestion et la mise en place.Comment s'y retrouver, et de qui va dependre chaque TLD ?

    De plus, j'associe une certaine confiance a chaque extension, je sais que un .edu ne sera pas attribué à n'importe qui, ou encore un .mil, .gov, etc.

    C'est pareil pour le .fr il y a quelques années avant sa liberalisation.

    Sinon voutre image comporte une erreur en mettant le .tv qui existe deja pour les iles tuvalu.

Votre réponse
Postez un commentaire