En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

LibreOffice 4.4 est disponible, avec une interface revue et corrigée

Mis à jour le
LibreOffice 4.4 est disponible, avec une interface revue et corrigée
 

La nouvelle version de la suite bureautique libre présente notamment un nouveau design et une interface utilisateur revue.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Irat56
    Irat56     

    Bonjour,
    J'apprécie beaucoup vos articles sur les suites Office. J'ai "découvert", il y a un mois (seulement!)"Lotus Symphony" et c'est exactement ce qu'il me faut, et l'interface est superbe. Mais je n'ai pu trouver qu'une version "amputée" sur le site IBM (pas de templates, pas de widgets, interface en anglais. Savez-vous, je vous prie, où je pourrais trouver une version "complète" d'avant sa "mise à la casse"?Merci pour vos études et merci de votre réponse, si vous pouvez.
    P.S. Je travaille su MA 10.8
    Pierre

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    On n'est pas là pour charger tout ce qui se présente : On est pas là pour tester toutes les versions de tous ces logiciels.

    Ce qui compte c'est d'avoir la continuité et que çà marche encore avec Windows 8.1 et plus.

    Et surtout si vous changez de machine, où si vous rechargez n'oubliez pas de remettre les sauvegardes automatiques...

    J'en connais une qui a tapé tout un après-midi et qui a tout perdu pour ne pas y avoir pensé

  • Jipeca
    Jipeca     

    Ben oui, chacun son choix, en fonction de ... de quoi en fait ?

    Pour mon usage personnel, même si LibrO est installé et que je fais, comme pour les autres, des mises a jour régulières, c'est ApacheOpenOffice.

    Et dans les entreprises d'une certaine importance, je rematque que beaucoup font le choix de Lotus Symphony (Qui était un fork d'OpenOffice complétement repensé, jusqu'à une interface autrement plus élégante), ce qui leur donne le support d'IBM en entreprise, et des performances tout a fait comparables aux autres acteurs du libre et à Microsoft Word.

    Je conseille de toutes facons aux amateurs de consulter attentivement le site de LibrO france, parce que les versions "stables" en sont toujours avant 4.3.0.
    A moins d'être un peu aventurier, il vaut toujours mieux éviter les bugs, et certains sont connus et recencés sur le site pour les versions supérieures à 4.2.8.
    C'est d'ailleurs un des reproches que l'on peut faire à LibrO, c'est cette espèce de fuite en avant à tout prix. Si encore ça apportait de réelles avancées, mais l'utilisateur lambda, (soit olus de 80 %) n'en aura rien a battre et ne les remarquera même pas.

    Enfin, celui qui n'a pas peur de paumer son travail peut en prendre le risque. Choix personnel après tout. Pour 7/8 personne qui diront : Moi il ne m'est rien arrivé, il y en aura 2/3 qui passeront par pertes et profits.
    Un choixc !

  • Hansi68
    Hansi68     

    Chacun son expérience. La mienne est que depuis que Java a été remplacé par du C++ et du Python dans Writer et Calc, LibreOffice est devenu 3x plus rapide, et avec l'option de chargement au démarrage, l'ouverture est désormais instantanée ! Je n'ai pas non plus de problème côté CPU ou mémoire malgré plusieurs documents complexes ouverts régulièrement. Quand à l'interface actuelle, elle respecte les normes informatiques classiques qui permettent de donner des repères au gens, contrairement au "fisher price" de la concurrence qui embrouille complètement les esprits... Sinon je n'ai pas réessayé OpenOffice depuis un moment, considérant que les deux suites utilisent les mêmes formats ISO, et qu'il est donc inutile d'installer les deux... Bref, l'outil est parfait de mon côté en utilisation personnelle et professionnelle, et il est en plus gratuit - alors pourquoi chercher à tout prix des problèmes quand vous avez déjà la solution ?

  • Jipeca
    Jipeca     

    J'ai téléchargé la dernière version et, encore une fois, il se révèle d'une lenteur désepérante.
    Ayant obligatoirement (pour mes clients) Apache Open Office, NéoOffice, LibrOffice, Symphony, Microsoft Word, Mellel, et Page, (en plus de certainsautres texteurs simples: Je me rend compte que de nouveau LibrOffice se révéle le plus long a se lancer, il pend le double de temps.
    Vous me direz que 5 à 8 secondes de plus ce n'est pas grand chose ? Ben avec la rapidité des bécanes actuelles, c'est vraiment beaucoup.

    En plus, il est le seul a bouffer autant de CPU. C'est simple, il en utilise même quand on ne s'en sert pas dès lors qu'il est ouvert. Incompréhensible.

    Quant à l'interface, heureusement qu'ils ont sorti la nouvelle, parce qu'ils étaient parvenus a bacler l'interface commune qu'il possède avec apache et NeoOffice. Un comble.

    Npn, non, je n'ai rien contre LibrOffice, au contraire, mais là, ils essayent de réinventer la roue. C'est simple, même Symphony est un foudre de guerre à côté alors que Lotus IBM Symphony reste encore à la version 3.01., en estimant qu'elle suffit pour la totalité des besoins.

    Sans doute qu'ils ont raison, et en tout cas il sont les seuls a avoir totalement refondu l'interface, en sortant entre'autre le volet latéral que OpenOffice a presque aussitot reproduit, et que LibrO a suivi.

    Non, j'ai rien contre LibrO, mais ils ne vont décidément pas dans la bonne direction. ApacheOpenOffice est beaucoup plus rapide, et la dernière interface de LibrO est un bandage sur une jambe de bois. Si il n'y a que cela pour le sauver !

  • Hansi68
    Hansi68     

    Ce que j'aime surtout, c'est que ce logiciel est multiplateforme : vous devez changer de machine, vous installez rapidement LibreOffice et vous êtes tranquilles : quelque soit le système utilisé, la compatibilité des documents est pleinement assurée.
    Pendant ce temps là, sauf erreur de ma part, la concurrence est toujours en mode "transitional", 8 ans après son passage en force à l'ISO...
    Pas la peine de chercher pourquoi le gouvernement anglais a définitivement choisi les formats d'OpenOffice/LibreOffice comme standards pour son administration : on peut être idiot et conservateur, mais il y a un moment où il faut arrêter les conneries !

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    C'est comme les médicaments ... Il y a ceux qui croient que le générique est moins efficace et ceux qui pensent que quand c'est gratuit çà coute pas cher...

Votre réponse
Postez un commentaire