En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
LibreOffice 3.3 disponible en version finale
 

La Document Foundation, à l'origine de ce développement séparé d'OpenOffice.org, annonce plusieurs fonctions uniques pour sa première mouture stable.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • cathy666666666
    cathy666666666     

    pour moi qui fait beaucoup de cours, donc de présentations, la fonction dual screen de impress est un plus qui justifie a lui seul le changement. Mais peut etre cette fonction est prévue dans le prochain openoffice, je ne sais pas. Pour l'heure, la différence entre les deux est vraiment faible, peut etre que dans l'avenir on verra les deux se démarquer. il ne faut pas non plus oublier la version lotus, autre "fork", qui a une tres belle gestion par onglet dans le traitement de texte (c'est tellement pratique que je comprends toujours pas pourquoi tout le monde ne l'a pas), et une interface plus jolie.

  • rollyfx
    rollyfx     

    C'est une bonne chose que Libre Office prenne le pas sur Open office

  • Guillaume Deleurence
    Guillaume Deleurence     

    Libre à vous de détester mes interventions. Je n'envoie de piques à personne, ni ne donne de leçons. Je réponds aux attaques et aux critiques, mais n'emploie aucun "ton" particulier, et je reste toujours cordial, ce qui n'est pas le cas de nombre d'internautes. Je demandais juste ici, pour cet article, de respecter un minimum de cordialité, ce qui me semble la base quand on s'adresse à quelqu'un, qu'on soit ou non derrière un clavier.

    Cordialement.

    PS : au moins, j'échange avec les lecteurs, vous ne trouverez pas beaucoup de sites où c'est le cas ;-)

  • Loupiaphil
    Loupiaphil     

    Bonjour à tous,
    Je viens de lire vos différents échanges et je n'en rajouterai pas. Je me demande simplement si mon intérêt est de muter d'OpenOffice vers LibreOffice. Pouvez-vous me conseiller ?
    Renseignements complémentaires : je travaille dans une mairie et j'ai énormément de mal à faire accepter les logiciels libres. Pour OpenOffice, j'en ai équipé déjà plusieurs postes, pour Linux, il n'y a pas moyen. Comprenez que je n'ai pas vraiment le droit à l'erreur même si tout le monde sait bien que je ne prétend pas être informaticien. Merci d'avance pour vos lumières et bonne soirée. Philippe.

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    « L’ordre » ?
    Je rêve ou vous êtes un sale gosse mal élevé ?
    Cela n'arrive pas souvent sur ce site, mais là c'est le pompon (comme le disaient les anciens) !
    Maintenant il y a des « ORDRES » de donner aux rédacteurs de la part des internautes ?!
    Il en faut de la constance pour rester calme en ligne...
    Félicitations à ceux, ou celui, qui ont répondu aussi calmement.
    Je souhaite que de tels trublions ne se soient pas reproduits !

  • NRGYS
    NRGYS     

    Ayant été aussi choqué par ce fameux "Go", après explication de la rédaction, cela s'explique. Je trouve incroyable ces internautes se permettant de contredire un rédacteur.
    L'article est tel qu'il est, si certains veulent des infos, notamment sur la taille du fichier de l'instal, les com' sont là pour sa, mais la critique de l'article est non justifiée.

  • Guillaume Deleurence
    Guillaume Deleurence     

    Merci de cette réaction ;-) La Nétiquette a parfois tendance à se perdre dans les méandres de la Toile !

    Cordialement

    Guillaume

  • Mr3D
    Mr3D     

    Acceptez que c'est un être humain ! Ce n'est ni un robot, ni votre chien. On appelle ça la politesse, ça ne mange pas de pain, et ça fait toujours plaisir.

    C'est pas parce qu'il est payé pour faire son travail qu'on peut tout lui dire, et surtout n'importe comment.

    Gardez à l'esprit que chaque article ne sera pas compris exactement de la même manière par chaque lecteur, en fonction des connaissances et autres de chacun. Qu'un manque de précision pour certains apparaisse à un endroit n'est donc pas étonnant, ya pas de quoi en faire un plat, il suffit juste de les demander ... aimablement.

  • Guillaume Deleurence
    Guillaume Deleurence     

    L'article a été mis à jour. Cordialement à tous.

  • Guillaume Deleurence
    Guillaume Deleurence     

    Je ne me suis nullement trompé, il manquait juste une précision. J'indiquerai le poids de l'installation pour un utilisateur dès que possible.

    Quant à ce ton très péremptoire, je ne pense pas que ce soit nécessaire ;-)

    Bien à vous

    Guillaume

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire