En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Libération croit aux contenus payants en ligne

Mis à jour le
Libération croit aux contenus payants en ligne
 

A l'occasion de sa nouvelle formule, lundi 7 septembre, le quotidien annonce des abonnements payants sur son site Web. L'un d'eux permettra de consulter les articles dès la veille de leur parution papier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • deuxroues
    deuxroues     

    Pour rebondir à ce qu'a dit Bof, en effet le contenu gratuit devient presque plus réactif et intéressant que le contenu payant... Pour ma part je suis www.objectif-moto.com qui lui aussi est gratuit si cela t'intéresse.

  • LaVéritéEclaire LeMonde
    LaVéritéEclaire LeMonde     

    Face à la concurrence du gratuit et vu la médiocrité de l'information sur le Net , ils sont voués à l'échec .
    Non , la véritable révolution de l'info c'est par exemple, la vidéo " casse toi pauvre con ! " qui en dit plus long que toutes les analyses politiques des professionnels .C'est ça la véritable révolution de l'info .

  • Grumelo
    Grumelo     

    Voila qui résume très bien ma pensée. Les journaux tels qu'ils existent actuellement n'ont plus aucun intérêt. Ce n'est pas en vendant de l'actualité (information, superficielle et périssable) qu'ils risquent de m'attirer. Par contre les revues people marchent bien donc je pense que les journaux en ligne trouverons aussi leur gogos, hélas...

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    à 6 ou 12 ? par mois, il sera beaucoup moins cher que chez le marchand de journaux, et même par abonnement.
    21 ou 42 cts par jours suivant l'abonnement.
    SI en plus il est lisible sur les lecteurs genre "Sony Reader"...

  • catherine66666
    catherine66666     

    Payer pour un journal en ligne ne serait pas dépourvu de sens, à la condition qu'il y ait un vrai travail de journaliste qui fasse valeur ajoutée : vérification des informations, synthèse, analyse, approfondissement, ouverture bibliographique, etc...

    Le problème est que, avant l'apparition du net, et ensuite pendant, la presse n'est progressivement au fil du temps devenu que du chiffon : concentrations, rachat par des groupes industriels, soumis à la pub (pour ne pas dire forme de pub par elle-meme...), marronniers lamentables, superficialité de plus en plus affichée, mentalité marketing (plaire aux gens plutot que les informer) peoplisation, etc...sans parler des interventions politiques. Bref, la presse a peu à peu perdue son ame pour ne devenir qu'une simple industrie de profit comme une autre.

    D'ou une massive érosion des ventes, et notemment de la PQR. Consequences du court termisme et de l'argent roi, plutot que de miser sur la qualité et la mission d'informer.

    Des lors, en effet, il n'y a pas de raison de payer pour un média qui n'apporte rien de plus que ce qu'on peut trouver librement sur le net, voire même beaucoup mieux.

    Si par contre, le journaliste redevenait un intellectuel, comme il pouvait l'etre a un certaine periode du siecle dernier (en tout cas, un certain nombre d'entre eux), le problème serait tout different : un journal en ligne payant non seulement le mériterait (d'etre payant) mais ca en vaudrait la peine, le journaliste ayant fait un travail de valeur

    Helas, le Albert Londre de 2009, on peut toujours essayer de le chercher...

  • tux25
    tux25     

    Le monde numérique est un monde qui ne coute pas grand chose. Le prix de l'octet tend vers le zero (loi de Moore appliqué à la mémoiremorte). Ainsi c'est absurde de vendre le prix numérique au même prix que le papier.

    Après pour les archives je trouve ca bien. Mais il faudrait que tout le monde puisse aussi acheter les pdf de vieux journaux sans être abonné (son anniversaire, tchernobyl, le mur de berlin, attentats de NYC, ...). Car beaucoup n'ont pas forcément les moyens de s'abonner ou de lire le journal tout les jours!

  • huygens66
    huygens66     

    Il y a des gratuit et des payants ,certains sites qu'on ne peut pas trouvé sur le net gratuitement.
    ceci dit pour que sa marche il faudrat pas vendre un journal sur le le net le meme prix que sur papier , parce que le papier coute tres cher.
    Si vous voulez que sa marche faitent attention au derapage .
    le vrai probleme avec sa il y a des site qui ont vendus meme plus cher sur le net que dans le réel et de toutes façon ils se sont cassé les dents

  • bernardo14578
    bernardo14578     

    sincerement je pense que la solution du contenu payant a des limites.
    y aura surement des abonnée mais cela restera marginal.

    le but de tout cette opération c de pousse le gouvernement a instauré une nouvelle taxe en faveur des journaux

    enfin la belle logique française quoi

    allé vive go...le news

  • musclor74
    musclor74     

    y'a plein de média gratuit pourquoi payer ??? exemple je n'achète plus de revu moto y'a tout ce qu'il faut sur le net !!!
    et c'est qu'un exemple !!! oui au gratuit et merci à eux et certainement pas aux autres


    http://www.moto-net.com/
    http://www.moto-station.com/

Votre réponse
Postez un commentaire