En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'hiver informatique

L'hiver informatique
 

Nous vivons une époque bouleversée par l'informatique d'entreprise. Une nouvelle ère s'est ouverte avec, à la clé, une accélération du progrès.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • marot
    marot     

    En effet, il s agit un peu de savoir prendre du temps et laisser le personnel informatique acquerir les nouvelles techno, avant de se lancer tete baissée sur une techno non arretée.
    Si vous etes un grand compte, negocier des a present avec le constructeur ou editeur, laisser le mariner, pour qu il lache qqs 40 voire plus de % de remise (on voit du 65% tranquille en cas de forte concurrence...sur les reseaux)
    Quoi qu il en soit ne pas etre la mode techologique peut s averer un bon calcul.
    Tiens au fait les prochaines suites bureautiuqes sous linux, cela vous dit ???non? alors au boulot, les jap et les chinois vont sortir un produit cle en main..il y aura de sacrés economies a faire là ! et on pourra peut etre enfin avoir du super debit sur chaque pc, le budget pour l augmentation de la bande passante etant devenue soudain un peu plus large...enfin on peut rever !
    Sinon, votre diercti generale aura peut etre la geniale idée d oser enfin l export et des JV avec des sociétés asiatiques, pretes a foncer sur les marchés en plein essor, inde, chine, russie....
    Alors, les DG ont elles aussi qqs promesses d avenir plus radieux a tenir !
    bon courage et bonne année a tous

  • James_
    James_     

    Moi j'ai une idée de projet pas couteux et très utile.
    Mettre justement tous les autres projets en stand by et se remettre en question sur une année, réhumaniser les rapports internes aux DSI et vis à vis des autres services de l'entreprise,
    réexpliquer p pourquoi on est là et ce qu'on fait,
    écouter, parler, sggérer....
    Voilà un beaau projet que voila.

  • Jac_
    Jac_     

    A quoi voit-on qu'un projet est d'envergure ?
    Son budget ? Sa technicité ? Son caractère de nouveauté technologique ?
    Il peut être d'envergure de ne rien faire.
    En effet, une vision à 2 ou 5 ans peut imposer... du rien de nouveau.
    Je me souviens n'avoir jamais tant travaillé que l'année où j'ai eu un budget d'investissement à zéro.
    Incroyable ce que l'on peut faire en organisation quand on n'a rien à acheter. Un projet d'envergure peut être aussi d'en trouver un de projet.
    C'est le moment de se rapprocher d'un contrôle de gestion qui révèlera immanquablement les projets nécessaires et utiles par exemple.
    Une année pour concevoir le futur n'est pas forcément une année perdue.
    Allez "tout bleu", y a du taf.

Votre réponse
Postez un commentaire