En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'Hadopi, bientôt en version anglaise ?
 

Pour lutter contre les pirates les plus récalcitrants, le gouvernement britannique propose de suspendre leur abonnement au Net. Une mission délicate dont seraient chargés les FAI.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • axiome
    axiome     

    Vous connaissez www.hadopi-free.fr ?

    Il s'agit d'un site qui permet à l'internaute (le méchant pirate) de se mettre en règle avec la loi en régularisant auprès de la SACEM les droits d'auteur.
    C'est le site qui paye les droits et l'internaute reçoit en retour un certificat pour les titres téléchargés.

  • la lumiere
    la lumiere     

    N'importe nawak, on croirait lire ces conducteurs qui pleurnichent, parce qu'on reglemente la circulation, et que l'on prive de la liberte de mettre la vie d'autrui en danger. La petite Cosette ne peut pas manger a sa faim mais veut pouvoir rester plantee devant sa TV ou son PC a loisir.
    Elle n'a visiblement pas eu la chance de suivre proprement les cours d'orthographe de l'Ecole Publique.
    La societe n'est pas parfaite mais au lieu de s'agiter, faire du bruit et pleurnicher on cherche des solutions constructives et on les lance. Meme pas besoin d'une revolution.

  • Hacker 101
    Hacker 101     

    La solution: hotspot shield, télécharge ça et tu pourras télécharger à gogo sans que ton adresse IP ne soit repérée...

  • catherine66666
    catherine66666     

    Pardonnez moi, puisque vous parlez de c...ie, mais...

    Vous faites, pour la 9999e fois + 1, le même contresens, entre vol et contrefaçon.

    Voler un portable (une baguette de pain, etc...) prive son propriétaire.
    Copier un fichier que vous n'auriez pas pu acheter, ne prive son propriétaire de rien du tout : il n'y aucune nuisance sociale, donc aucun probleme "moral". Toute chose égale par ailleurs, il y a meme un profit social, au sens ou cela contribue à la diffusion et la connaissance de l'oeuvre, qui peut en fin de chaine aboutir a des achats supplémentaires.

    Tout autre serait le cas de celui qui telecharge alors qu'il aurait pu acheter, ou bien qui telecharge pour revendre : là, il y a effectivement nuisance.

  • jelahaie
    jelahaie     

    mdr c'est tout l'anglais font jamais comme les autres , comme pour l'€ rire , bien fait pour leur G..les la livres chute , leur bien immobilier perd de leur valeur kil contiue a faire dans le sens reversal les anglais

  • StEx09
    StEx09     

    Je ne suis pas pour une loi dure. Mais l'argument de "je pirate parce que j'ai pas les moyens d'acheter un CD" est un tantinet crétin. Personnellement je n'ai pas les moyens d'avoir un téléphone portable -en tout cas de payer les communications - mais je ne vais pas en voler un, je n'ai pas les moyens d'avoir un ipod, je ne vais pas en voler un. Je n'ai pas les moyens d'acheter souvent un CD (2-3 par an), alors j'écoute la radio.
    C'est un peu facile de dire "je n'ai pas les moyens, alors j'ai le droit de me servir".
    Je ne sais pas pour ton cas personnel, mais la plupart de ceux qui piratent la musique ont un ordi (ça représente combien de CD un ordi ?)

  • huygens666
    huygens666     

    http://www.odebi.org/

  • andouillemaster
    andouillemaster     

    c'est amusant.... de constater que chez eux comme chez nous, les distributeurs se permettent de modifier les dialogues et les bruitages des dvd qui sont destinés au peuple...
    et oui ! les anglais "traduisent" les films américains... sous prétexte que la langue de William Shakespeare n'est pas compréhensible lorsqu'elle est parlée par les habitants de nouveau monde....

  • Michael Ange
    Michael Ange     

    Un autre article sur Hadopi: http://michael-ange.over-blog.com/article-35035000.html

  • Pitain-de-Monde
    Pitain-de-Monde     

    "Mais Madame l'ex Ministre de la Culture Christine Albanel ne nous avait-elle pas dit que là-bas leur loi Hadopi était un franc succès, jusqu'à -60% pour les téléchargements illégaux et là on apprend qu'ils n'ont pas encore Hadopi, oh là là je suis scandalisé un Ministre nous a menti"

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire