Passer au contenu

LG Telecom lance sa première gamme de téléphones mobiles en France

Le géant coréen a décidé d’attaquer le marché français. La téléphonie mobile asiatique s’installe un peu plus dans l’Hexagone.

Sur les traces de Samsung, LG fait son entrée sur le marché des téléphones mobiles en France. Le groupe coréen lance trois nouveaux terminaux destinés au marché haut de gamme.Les LG 5200, 7000 et 7020 présentent des caractéristiques communes : clapet, grands écrans internes LCD 8 lignes (128 x 128 pixels) de 65 000 couleurs, petits écrans externes 4 lignes monochrome, ainsi qu’une autonomie annoncée de 4 heures en communication, grâce à une batterie lithium-ion. Le LG 7000 se singularise par des sonneries à 40 tons, tout comme le 7020, qui prend en charge le GPRS. Les prix de ces téléphones mobiles, disponibles depuis le début du mois de décembre, s’échelonnent entre 490 et 590 euros.Le groupe coréen avait déjà testé le marché français du mobile. “Nous avions initié le mouvement au printemps dernier avec le LG 510 “, rappelle Didier Bulcke, directeur marketing de LG France. Et depuis octobre, le fabricant propose son terminal dans des packs Orange.

Bientôt des téléphones compatibles UMTS

Le coréen voit à long terme. LG, qui est à la fois constructeur de réseaux, opérateur mobile en Corée, et fabricant de terminaux, compte surfer sur la vague des MMS pour mieux aborder la téléphonie de troisième génération.Dès le début 2003, il lancera le LG 8000, un mobile proposant des services photo et vidéo. Car, selon Monsieur Hyun, président de LG Telecom Europe, “Les messages qui incluent de la photo sont très populaires. En Corée, ces services représentent 20 % des données échangées sur les mobiles.”LG produira également deux téléphones compatibles UMTS afin d’être prêt pour 2004, “l’année de la 3G” en Europe, selon Monsieur Hyun. Déjà, à l’occasion de la Coupe du monde de football, en juin dernier à Séoul, le groupe a testé la vidéotéléphonie, grâce aux premiers terminaux UMTS. LG a indiqué avoir réitéré l’opération en Europe, mais sans préciser avec quel opérateur.D’ici à la fin de 2003, le groupe coréen espère avoir vendu 3 millions de mobiles GSM dans le monde. Il devrait ensuite s’attaquer au marché de masse et lancer des terminaux à moindre prix.A cet moment-là, il devra décider quel système d’exploitation équipera ses terminaux. A l’heure actuelle, LG teste les OS Symbian et Microsoft, il lui faudra ensuite miser sur le ” bon cheval “. Espérons pour lui qu’il aura plus de flair qu’au mois de juin dernier : LG avait choisi de sponsoriser léquipe de France de football !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffrey Bansard