Passer au contenu

LG prêt à lancer sa tablette Android G-Slate en mars prochain

Brièvement aperçue au CES de Las Vegas, la première tablette tactile de LG sera vendue aux Etats-Unis dans quelques semaines. Elle sera compatible avec la 3D, version lunettes.

Aperçue dans les mains de responsables du constructeur coréen au CES 2011, la tablette G-Slate, de LG, a finalement été annoncée officiellement aujourd’hui, ainsi que ses principales caractéristiques. L’écran d’une diagonale de 8,9 pouces, le processeur double cœur Nvidia Tegra 2 cadencé à 1 GHz et l’affichage de la 3D ont ainsi été confirmés, et quelques précisions supplémentaires ont été apportées par T-Mobile. C’est en effet l’opérateur américain qui ouvrira le bal en mars prochain en commercialisant la G-Slate pour son réseau 4G – en réalité du HSPA+, ce qui s’apparente plutôt à une version améliorée de la 3G+ qu’à la véritable 4G (LTE, WiMax).

Pour ce qui est du multimédia, la G-Slate diffusera la vidéo HD en 720p directement sur son écran, et jusqu’à la Full HD 1080p sur un écran externe, pourquoi pas un téléviseur 3D, par le biais d’une sortie HDMI.

Un objectif stéréoscopique pour la vidéo 3D

La machine tournera avec Honeycomb, la version 3.0 du système d’exploitation Android, de Google, optimisée pour les tablettes. Elle sera capable d’enregistrer de la vidéo 3D en 1080p grâce à son objectif stéréoscopique et de la restituer sur son écran HD (on ignore encore la résolution de la dalle), mais l’utilisateur devra porter des lunettes (actives ou passives, c’est un autre point à préciser). L’objectif 3D sera placé au dos, ce qui douchera certainement les espoirs de ceux qui comptaient s’essayer à la visioconférence en 3D. Le chat vidéo sera bien de la partie, soit en 3G soit en Wi-Fi, mais par le seul biais de la caméra frontale de 2 Mpix et donc en 2D exclusivement. On a également appris que la tablette de LG intégrerait 32 Go de mémoire de stockage, un gyroscope et un accéléromètre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Maslo