Passer au contenu

LG présente officiellement le G4s, le petit frère du G4

Ce nouvel appareil est une version allégée du smartphone haut de gamme de la marque sud-coréenne. Il en reprend le design mais sa fiche technique est moins riche.

Ca y est, LG l’a officiellement présenté. Le G4s, ou G4 Beat sur certains marchés, reprend le design du smartphone haut de gamme de la marque mais avec une fiche technique revue à la baisse. Certaines de ces caractéristiques avaient d’ailleurs fuité au début de ce mois de juillet 2015.

Le G4s est donc une version mini du G4. Il embarque un processeur octocoeur Qualcomm Snapdragon 615 (quatre coeurs cadencés 1,5 GHz et quatre à 1 GHz). Celui-ci est accompagné par 1,5 Go de mémoire vive LPDDR3 cadencé à 800 MHz avec 8 Go de mémoire flash eMMC. Il bénéficie d’un écran Full HD de 5,2 pouces avec la technologie In-Cell Touch et tourne sous Android Lollipop 5.1.1. Compatible 4G LTE, le G4s dispose du WiFi 802.11n, du Bluetooth 4.0, du NFC, d’un GPS et d’une connectique USB 2.0.

En ce qui concerne le multimédia, LG évoque un capteur photo principal de 13 Mpix pour l’Amérique latine… et de 8 Mpix pour le reste du monde. Les deux sont accompagnés par un autofocus laser, un flash LED ainsi que le mode manuel et le capteur de spectre colorimétrique du G4. Le capteur en façade est de 5 Mpix.

Cet appareil sera proposé en trois couleurs (blanc, argent et doré) dès ce mois de juillet en Europe et en Amérique latine à un prix qui n’a pas encore été précisé.

A lire aussi :
Microsoft s’allie avec LG et Sony pour s’immiscer davantage sur Android, paru le 27/5/2015

Source : LG

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse