Passer au contenu

LG G Watch : un problème de corrosion hérisse le poil des utilisateurs

Sous l’effet de la transpiration, un courant électrique peut se former au contact de la montre connectée et provoquer des irritations sur la peau. Une mise à jour logicielle est diffusée pour contrecarrer ce problème.

Le constructeur sud-coréen LG publie une mise à jour logicielle de sa montre G Watch pour contrecarrer un problème de corrosion sur la face arrière de son produit. En occurrence, il s’agit des quatre petits connecteurs permettant de brancher le chargeur, comme le rapporte le site Android Police. Ils sont en contact direct avec la peau lorsque l’objet est porté par l’utilisateur. Pour peu que ce dernier ait la fâcheuse tendance à transpirer, il peut se former un courant électrique entre ces plots et générer, par électrolyse, un dépôt peu esthétique.

Ce phénomène peut provoquer des irritations sur la peau sans gravité, selon le fournisseur. Il peut également compliquer la procédure de chargement, compte tenu de la matière qui s’accumule. Certains utilisateurs expliquent ainsi devoir gratter au préalable la surface des connecteurs pour pouvoir recharger la montre. Pas très pratique. D’après LG, ce problème n’affecterait qu’un petit nombre d’appareils.

La mise à jour – numérotée KMV78Y – va faire en sorte de couper le courant entre les connecteurs lorsque la montre n’est pas branchée sur son chargeur. C’est simple, mais cela devrait éliminer la sensation d’irritations et la formation de dépôt. Et pour LG le risque d’un rappel général des exemplaires vendus. La mise à jour est déployée en mode OTA (« Over the air »). Les utilisateurs n’auront donc rien à faire, il suffit d’attendre.   

Lire aussi:

Android Wear : une semaine avec une montre connectée Google, le 16/07/2014

Source:

Android Police

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn