Passer au contenu

LG dévoile ses nouvelles TV OLED et Nanocell « Real 8K »

LG étoffe encore son catalogue de téléviseurs avec une nouvelle gamme plus riche en modèles et plus diversifiée à l’image d’un OLED 48 pouces qui a été particulièrement remarqué.

Principal fabricant de dalles OLED, LG continue de se reposer sur son savoir-faire pour proposer la gamme la plus complète en la matière. Le constructeur coréen n’en oublie pas pour autant le LCD avec là aussi une nouvelle gamme en 8K. Si la gamme GX Gallery Series est bien la star de cette année chez LG, les autres parties du catalogue ont également bénéficié de quelques mises à jour.

La gamme CX, celle des téléviseurs OLED 4K se diversifie avec l’ajout de deux diagonales d’écran. Le « petit format » de 48 pouces est accompagné d’une version de 77 pouces venant compléter les 55 et 65 pouces déjà sur le marché.
Les gammes BX, EX et WX évoluent aussi légèrement et se déclineront en deux diagonales chacune : 55 et 65 pouces pour les premières,  65 et 77 pouces pour la WX. 

En ce qui concerne la 8K, le constructeur coréen ne se contentera plus de son unique modèle OLED de 88 pouces et proposera, dans les prochains mois, une diagonale de 77 pouces. 

Trois nouveaux Nanocell en approche

Mais chez LG, la 8K se conjugue également en LCD avec l’appellation « Nanocell ». En l’espèce, ce sont trois nouveaux modèles qui rejoignent le catalogue : les Nano95, Nano 97 et Nano 99 qui seront disponibles, chacun, en deux tailles : 65 et 75 pouces.  

L’ensemble de ces nouveaux téléviseurs sera propulsé par la troisième et dernière version en date du processeur Alpha 9.
Enfin, LG continue de miser sur sa propre certification 8K, avec un logo différent de ceux de Sony et de Samsung, par exemple. Puisque la définition 8K native des téléviseurs LG dépasse les standards de la Consumer Technology Association, le constructeur coréen lui a donné le nom légèrement provocateur de « Real 8K ». 

Retrouvez toute l’actualité du CES 2020 sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis