LG attaque Samsung pour violations de brevets sur les écrans OLED

Nouveau cas de « brevetite » aiguë, LG attaque Samsung en justice pour violation de brevet touchant à la « nouvelle » technologie d’écran plat, l’OLED.
Le groupe sud-coréen LG Electronics a annoncé jeudi avoir saisi la justice contre son compatriote et concurrent Samsung qu'il accuse de copier illégalement ses écrans de nouvelle génération, dits organiques électroluminescents (OLED ou OEL).
LG Display, deuxième constructeur mondial d'écrans TV après Samsung, accuse le groupe Samsung Electronics et sa branche écrans Samsung Display d'enfreindre les droits de sept de ses brevets OLED.
Ces technologies, fait-il valoir, entrent dans la composition de cinq produits Samsung, dont ses téléphones multifonctions Galaxy S et sa tablette tactile Galaxy Tab 7.7, rivaux de la gamme mobile du plaignant.
LG entend défendre en justice « ses droits de propriété intellectuelle » et « promouvoir la concurrence équitable » sur un marché hyper concurrentiel, dominé au niveau mondial par Samsung pour les téléphones et Apple pour les tablettes.
Le groupe précise qu'il demande des dommages et intérêts, sans en révéler le montant, et le retrait de la vente des articles incriminés. Samsung n'était pas immédiatement joignable pour commenter ces allégations.

-
Fakrys
oui KingKong je suis bien d'accord avec toi!
enfin un langage honnête, franc, logique et de vérité!
Ai des tas de produits Samsung qu'il n'a pas inventé: Micro onde, Imprimante, Ordinateur portable, Appareil photo numérique, baladeur...
Mais vrai qu'ils me font aussi des fantaisies!
Plus moyen de transférer mes photos sur ordi sinon par le câble USB
mon micro onde démarre tout seul brièvement: faux contact dans la porte quand on ouvre ou ferme
l'imprimante laser est hors service... pourtant toujours utilisé leur encre officielle.
Le baladeur a un faux contact pour le son: pas facile d'écouter!
du coup j'ai fait un truc de oufs, ai pris mon premier produit Apple à la place: un petit iPod et il est parfait lui, surtout avec les jolis nouveaux écouteurs! merci Samsung! ;) -
Fakrys
Samsung qui vole ou copie?!
Impossible!
ptdr
ça ne s'est jamais vu.
mdr
OK Samsung est le meilleur et plus rapide copieur de tous les temps et il l'a prouvé alors pourquoi voler?!
Ah c'est une forme de vol que de copier...
c'est vrai.
punaise 3 mois pour copier et cloner le premier iPhone: j'en suis toujours pas revenu! Il fallait le faire!!! chapeau Samsung! -
RGUEFson
Lennart tu l'as dit hein!!! Mais que LG se calme et cherche a innover que de se mettre dans des procès stupides. La Corée du Sud n'est les Etats-Unis où le tapis rouge a été deroulé à Apple pour écraser Samsung.
-
KingKong75
Depuis que j'ai eu des déboires avec des produits Samsung (imprimante laser, graveur et smartphone à écran Amoled pentile). AH leur écran Amoled Pentile (quelle arnaque), j'évite désormais les produits de Samsung.
Leur métier et là où ils sont bons, ce sont les mémoires et les moniteurs. Pour le reste, mise à part leur force de marketing, ils ne font que copier et produire des sous-produits (imprimantes, appareils photo, lecteurs et graveurs optique et bientôt les voitures).
Vu la variété et la quantité de domaines qu'ils touchent, c'est clair qu'ils ne peuvent pas avoir tous les R&D de tous "leurs" produits. -
Lennart
Espérons que depuis que LG fournit des écrans tactiles à Apple, la plainte n'est pas téléguidée.
-
Conrad01
ça commence à soûler tous ces procès...
il manque encore un constructeur qui attaque tous les autres pour utilisation d'un écran tactile pour lequel il aurait déposé un brevet
Votre opinion