Passer au contenu

L’externalisation vedette de l’édition anglaise d’Internet World

La gestion à distance a été la vraie tendance de l’édition 2001 du salon Internet World. Les solutions d’hébergement proposées se perfectionnent.

Le salon Internet World, qui s’est tenu à Londres du 5 au 7 juin, a réuni 450 exposants et 25 000 visiteurs dans une ambiance décontractée. Tendances majeures, les services administrés à distance, l’externalisation, l’hébergement. Trend Micro a présenté Trend Virus Control System pour la gestion à distance des antivirus déployés sur les routeurs Internet, les serveurs locaux et de messagerie. Netstore externalise la sauvegarde de fichiers sur Internet depuis un PC ou un portable.

L’hébergement pour PME

Parmi les prestataires de services, Virtual Internet proposait aux PME un hébergement partagé à 100 li-vres (165,5 euros) par an pour un site web. Compaq a dévoilé ses baies pour ” data center intelligent ” équipées d’une console d’administration. D’un encombrement de 1U, la console est un ordinateur portable coulissant qui offre sur son écran TFT l’accès instantané aux différents serveurs de la baie par simple pression d’une touche. “L’économie d’espace représente une économie de 300 dollars “, affirme Bob Moore, directeur du marketing chez Compaq. Les sondes de température, de détection de fumée et d’intrusion déclenchent des alertes par e-mail ou sur les pagers. Bientôt, la baie s’ouvrira et se fermera à distance.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thomas Pimont