Passer au contenu

L’exposition Dali déclinée sur tablette

Les éditions Gallimard se sont associées au centre Pompidou pour créer une application sur tablette consacrée au célèbre peintre espagnol. Une rétrospective de son oeuvre est présentée à Paris pendant trois mois et demi.

Des montres molles sur un fond de paysage de Catalogne… C’est La Persistance de la mémoire de Dali. Cette œuvre, comme 49 autres, est expliquée et présentée dans l’application « Dali », pour toutes les tablettes, proposée par Gallimard et le centre Pompidou à l’occasion de la grande rétrospective qui sera consacrée à l’artiste du 21 novembre prochain au 25 mars 2013.

Elle sera disponible sur l’App Store (iOS) et Google Play (Android) dès l’inauguration de l’exposition, au prix de 4,49 euros.


Dali, l’application officielle de l’exposition… par Editions_Gallimard

L’application présente donc les œuvres accompagnées de documents d’archives. Un mode zoom, des informations clés des vidéos inédites et des explications des commissaires de l’exposition permettront de mieux comprendre les réalisations du peintre espagnol.

Pour accentuer l’immersion dans le monde de l’artiste, un espace personnel permet à l’utilisateur de regrouper ses peintures favorites et des fonctions spécifiques lui offrent la possibilité de partager ses choix sur les réseaux sociaux.

Une bonne idée pour plonger dans le monde du peintre surréaliste avant de vous rendre au musée… ou pour retrouver à loisir les émotions de sa peinture après la visite !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse