En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'expérimentation d'Ardoise, logiciel de fichage policier, est suspendue

L'expérimentation d'Ardoise, logiciel de fichage policier, est suspendue
 

Face à la polémique, la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, veut se donner le temps de la réflexion.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • dqr33
    dqr33     

    A moins qu'il y ait du nouveau depuis, pas la peine d'imaginer tout un tas de truc !

  • aptonia
    aptonia     

    si ardoise se met en place l'individu sera traqué dès sa sortie qu'il soit taulard ou patient ou citoyen

  • 500KAWASAKI
    500KAWASAKI     

    Ardoise n'a pas été suspendu mais "réajusté", son utilisation est prévue pour octobre 2008. En tant que policier, ma conscience me commande de ne pas renseigner certaines "rubriques". Qui fera comme moi ? j'ai honte de ce qui se passe, même si certains présentent cette avancée technologique comme un outil formidable afin de lutter contre la criminalité .

  • conmékunpeu
    conmékunpeu     

    Synergie n'a pas le monopôle de la réflexion policière deuxio zapper le remplissage d'un champ du fichier est une faute professionnelle il s'agit d'un outil "pervers" deontologiquement parlant et moralement mais il ne peut pas y avoir plusieurs pratiques selon le formatage du fonctionnaire sinon pourquoi prendre l'ADN pour des délits de délinquants primaires dans des affaires soit de simple police soit de correctionnel sans incarcération style insulte s à détenteur ou représentivite de l'autorité public crachat sur un chauffeur de bus par exemple 150e d'amende TC Nanterre jugt rendu etc etc

  • Brejnev
    Brejnev     

    En fait Synergie a raison, le vrai pB est que logiciel est inutilisable pour un travail quotidien. il est lourd, peu ergonomique, avec trop de donnée à saisir. Quand le temps d'attente aura doublé dans les commissariats on verra bien si les décideurs seront heureux...On peut bien shooter ce critère "état des personnes" il ne sert à rien

  • oufff
    oufff     

    je n'aurais pas dit mieux !

  • joline13
    joline13     

    pourquoi je parlent-ils donc jamais de leurs ardoises à eux certains fonctionnaires : bavures ! incompétences ! favoristime ! difficultés à enregistrer une plainte (fautes d'orthographe inacceptable !) difficultés à comprendre les nouvelles technologies et leurs dérives ! difficulté à mettre en cause des personnes qu'ils connaissent !
    en prétendant que ce sont des gens biens ! difficultés à prendre contact avec d'autres commissariat ou gendarmerie pour recouper les informations !
    parler de leur mentalité ! certains surveillent sans autorisation ! d'autres en retraite travaille sournoisement pour le compte de personnes ! d'autres font des écoutes sauvages !
    de téléphones et domiciles !
    d'autres traquent des personnes lors de leurs déplacements ! pour tous ces délits aucun fichier de policiers "ripoux" aucun endroit où l'on puisse se plaindre de leurs ardoises à eux ! quand on téléphone à la hiérarchie régionale ou parisienne on nous dit d'écrire au ministère de l'intérieur ! la hiérarchie n'est donc capable de gérer ses propres problèmes de personnels douteux !
    d'où les affaires "outreau et autres.......
    je pense que le ministère n'est pas informé de ce qui se passe sur le territoire national ! que beaucoup de choses se font sournoisement en toute impunité !
    quand aussi des plaintes sont classées sans suite, on ne sait pourquoi, la plupart du temps ces plaintes sont faussées volontairement et non suivies ! surtout quand cela pourrait soulerver des atteintes sans autorisations de juges par exemple ! alors les menaces pleuvent en commissariat, les amendes aussi ! leur pouvoir leur permettant tout ou presque !
    ils peuvent nuire gravement, vous menacer ne pas travailler, vous insulter sans avoir à rendre de compte eux les "ripoux "
    sans cerveaux et sans âmes !

  • sillicius
    sillicius     

    les flics sont trop occupé avec les excès de vitesse pour celà ! ;)

    et puis quand on les voit taper sur tout le monde lors de la flamme olympique : on comprend pourquoi les affaires de coup sont sans suites.

  • louis20
    louis20     

    quand sa propre poubelle est pleine on ne fouille pas dans celle des autres!

  • Un citoyen
    Un citoyen     

    En mettant Sarko au pouvoir, vous espériez quoi d'autre ?

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire