En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • yoirgl
    yoirgl     

    cloud cloud cloud cloud.. c'est bien, c'est beau, ca sonne bien, mais c'est sans moi. Je préfère nettement avoir mes petites données personelles chez moi bien a l'abri et avec un accès rapide que sur le serveurs de Microsoft. On ne parle que du cloud computing pour le moment mais je trouve ca un peu trop nébuleux personellement. Je sent que je vais rester sur windows 7 un petit temps ou alors je finirai vraiment par m'investir dans mon install osX hackintosh.

  • neoselen
    neoselen     

    il est vrai que les versions des OS basés sur le noyau linux sont nombreuses, autant que d'utilisateurs confirmés en veulent les spécifications.
    mais, à l'heure où on construit des ordinateurs pas cher pour donner un accès numérique aux plus pauvres de ce monde, on a du mal à leur dire:
    bon, écoute la mondialisation fait que ton pc, là, tu vas payer 100? (en moyenne en OEM) de plus parce que linux les gens ils aiment pas parce que c'est libre et que c'est tellement bidouillable que les rares virus qui voudraient y mettre le dawa n'y font pas grand chose.

    des linux pour experts il en existe, ok.
    debian,archlinux,redhat entreprise...

    des linux pour les débutants il en existe aussi!
    ubuntu,linux mint,mandriva(made in france)...

    windows... à part les versions pro qui euh m'est avis expliquent la remontée des Linux sur les serveurs :

    actuellement 30% ce qui a poussé Windows à laisser visible sur la toile son code source! ça fait mal quand on sait que c'est leur moto (mot d'ordre en latin) depuis toujours.

  • GiBee74
    GiBee74     

    Pour ce qui est du Cloud, laisse moi te dire qu'il y a encore un epartie de la france qui ne vit pas en ville. Chez moi, j'ai a peine 3Mo de bande passante. Deja pas assez pour avoir la télé par ADSL. Et je peux te dire que ce n'est pas prêt de changer, je ne pense pas voir la fibre optique chez moi de mon vivant. Alors le Cloud, ce n'est pas là que je vais stocker mes documents. (car mon debit descendant lui, c'est meme pas 512Ko).
    Je suis toujours enragé lorsque l'on aborde les débits de connexion, car le haut débit, des millions de gens ne savent pas encore ce que c'est. Mais c'est vrai que les citadens ont tendance à croire que les campagnes sont désertes , alors....

  • GiBee74
    GiBee74     

    Déja, apprend à te servir de windows 7 pour commencer. Dans windows 7, pour faire une capture d'ecran, il y a maintenant un outils génial de base dans windows, et qui s'appelle "l'outil capture". Plus besoin de passer par le bloc-note, et tu peux meme ajouter des annotations a ta capture d'ecran avant de l'enregistrer, ou de la coller dans une autre applic. Tu peux meme faire une capture d'une zone rectangulaire quelconque de ton ecran...Alors retourne bosser ton truc. Il n'y a rien de pire qu'un ignare qui essaie de faire croire qu'il s'y connait ... (et microsoft te paie combien pour dire toute ces c.... ?)

  • gggrrreee
    gggrrreee     

    On s'identifie grâce à Microsoft ID, on envoie toute nos données sur les serveurs de Microsoft.En conclusion Microsoft sait tout de vous, pour rappel Microsoft est une boite US, donc soumise au patriot act, et pas à la CNIL.
    Tweeter commence a revendre ses données utilisateurs, que deviendront vos données perso chez Microsoft ?

  • laf_ange
    laf_ange     

    Logique ??
    Où veut tu voir de la logique dans un monde gouverné par le dieux ¥€$ ?
    Par la libre entreprise sans régulation ?
    Non ce monde n'est pas gouverné par la logique (cela ce saurais sinon et on vivrais dans un monde moins peuplé et bien plus agréable a vivre pour tous le monde).
    Ou voit tu de la logique quand tu sais que l'on peux breveter une plante ?

    Le seul reproche que je fait aux linux c'est justement qu'il y en a trop de version de linux, que la plupart demande des connaissance que n'ont pas (et ne veulent pas avoir) les gens pour l'installer. Le jours ou le monde linux comprendra enfin ça et sortira une voir pas plus de trois version (un peux comme 7) facilement installable sur n'importe quelle pc alors il y aura une démocratisation de linux.

  • batman04
    batman04     

    D'accord avec toi, d'accord aussi pour dire qu'il n'y a rien de révolutionnaire là dedans.
    La seul différence avec les autres est que Linux est gratuit et libre, les autres, non.

    Le leader en la matière n'est pas forcément celui qu'on pense.

    Heureusement que les brevets sont là pour protéger ce beau monde... D'ailleurs ce n'est pas pour rien que linux commence à faire comme les autres pour protéger les droits des utilisateurs (et oui, des utilisateurs ...). Car si Linux ne brevette pas ses nouveautés, d'autres ne se gêneront pas pour les copier et le faire à leur place.
    Regarde ce qui se passe dans le monde des brevets, c'est du grand n'importe quoi. exemple : il suffit de copier, comme tu dis, quelque chose chez apple pour se faire attaquer ...
    Alors copier les nouveautés sur linux c'est bien, par contre copier les nouveautés sur les apples, google et autres OS, c'est mal !!!
    trouves tu cela logique ?

  • laf-ange
    laf-ange     

    1) Je voit pas en quoi c'est un mal de regarder ce que font les autres et de l'intégrer, surtout si cela apporte un plus.
    2) C'est pas comme si linux, mac os et autres OS, ne faisait pas pareil. Tous ce copie les uns les autres à un moment ou à un autre !

  • batman04
    batman04     

    toutes ces qualités intrinsèques sont présentes dans les distributions Linux tels que Ubuntu, et depuis bien longtemps.
    Pour avoir déjà essayé Windows7 à sa sortie, pleins de choses on été pompés sur Linux...
    Pour Windows8 je pense qu'ils s'ensont donnés à coeur joie. C'est plus facile de pomper que de créer ... n'est-ce pas ?

Votre réponse
Postez un commentaire