Passer au contenu

Lexbase Résoudre vos problèmes juridiques via le Wap

Depuis plus d’un an, le site juridique lexbase.net est disponible sur terminal Wap. Depuis son téléphone mobile, l’utilisateur consulte ainsi 75 codes civils différents, tous les…

Depuis plus d’un an, le site juridique lexbase.net est disponible sur terminal Wap. Depuis son téléphone mobile, l’utilisateur consulte ainsi 75 codes civils différents, tous les textes de loi et 80 000 jurisprudences. La page d’accueil autorise une recherche multicritère par code (codes civils, jurisprudence, convention collective), référence du texte ou mots clés. Le site mentionne en quelques lignes les points de droit traités par les fiches réponses. Après identification, le visiteur accède aux fiches, aux références citées et au texte intégral des documents officiels correspondants.

Un contenu pointu

La consultation des textes de loi, accessibles dans leur intégralité, est un service gratuit. En revanche, les décisions de justice et les textes de conventions collectives restent payants. Il faut alors compter de l’ordre de 457 e (3 000 F) pour prendre connaissance de 120 actes. Toutefois, si le visiteur connaît le numéro de code LXB (code de la base), il accède gratuitement à la source en texte intégral. Développé en interne et hébergé par I Vision, le site Wap donne accès à l’intégralité de la base de données Lexbase, par ailleurs disponible sur le web. Ce service met en ?”uvre des technologies Open Source : Apache comme serveur web sur plate-forme Linux et le logiciel Kannel en tant que passerelle Wap.Aujourd’hui, le site Wap de Lexbase constitue une des offres du bouquet de services d’Itinéris. Il est utilisé essentiellement par des juristes.lexbase.net/lexbase/index.wml

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Juliette Fauchet