Passer au contenu

L’ex- PDG de SFR a reçu un golden parachute de 3,9 millions d’euros

Le contrat de Frank Esser, remercié il y a un an, prévoyait des indemnités de départ correspondant à 2 ans de salaire, indique un document financier de Vivendi.

3,9 millions d’euros: tel est le montant des indemnités de départ touchées par Frank Esser, l’ancien PDG de SFR remercié il y a un an pour avoir mal anticipé l’arrivée de Free. C’est ce qu’on apprend dans un document financier de Vivendi. Ce montant peut paraîtré élevé. Mais c’est ce qui était prévu dans son contrat de travail conclu en 2000, qui prévoyait un golden parachute de deux ans de salaire, part variable comprise. Or, Frank Esser bénéficiait d’un salaire fixe de 770.000 euros bruts par an, plus d’un bonus variable (1,16 million d’euros en 2011).

Cette indemnité devait lui être versée sauf en cas de “licenciement pour faute grave ou lourde”. En revanche, Frank Esser a perdu son droit à une retraite chapeau. Rappelons que Jean-Bernard Levy, le président du directoire de Vivendi qui avait remercié Frank Esser et qui partira peu après, a touché un golden parachute du même montant.

 

(BFM Business fait partie de NextRadio TV, la maison mère de 01net)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jamal Henni (BFM Business)