Passer au contenu

Level 3 distingue 3 types de trafic IP

En lançant l’offre CrossRoads, qui s’appuie sur une tarification du trafic IP en fonction de sa destination, Level 3 veut séduire les ISP, les ASP et les fournisseurs de contenu.

Longtemps facturée au prix du mégabit par seconde ou au nombre de gigaoctets transportés par mois, la connectivité IP bénéficie désormais d’un nouveau mode tarifaire, mis en application chez l’opérateur Level 3.

120 clients en France

Au travers de son offre CrossRoads, Level 3 identifie trois types de trafic. Le premier, dénommé Intraville, commence et se termine sur des serveurs hébergés dans une même ville ; le second, On net, débute et s’achève sur le réseau IP de l’opérateur, n’importe où dans le monde ; et enfin, le trafic Off net débute sur le réseau de Level 3 mais nécessite l’utilisation d’accords de peering pour aboutir. Level 3 promet à ses clients 50 % de réduction pour le trafic Intraville et 25 % sur le trafic On net par rapport au coût d’un mégabit par seconde ou d’un gigaoctet de trafic Off net.Pour l’instant, l’offre est disponible en Europe (Paris, Amsterdam, Londres, Francfort, et Bruxelles), dans les 38 plus grandes villes américaines et en Asie (Tokyo). Level 3 signale quen France, ses 120 clients (95 sont des ISP, des ASP, des FAI ou des fournisseurs de contenu) sont hébergés à Paris ! Parmi eux figurent Liberty Surf, Infonie ou Cegetel.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Céline Astruc