Passer au contenu

Levée de fonds: le groupe Diwan récolte 19 MF

Déjà coté au marché libre, Diwan, société de services informatiques, compte réaliser en 2001 un chiffre d’affaires de 150 millions de francs et lancer des opérations de croissance externe.

Le groupe Diwan vient d’effectuer une levée de fonds de 19 millions de francs auprès de Natexis, déjà présent dans le capital de l’entreprise depuis 18 mois, et de la Société Générale.
Cette opération est un prolongement à l’introduction au marché libre de l’entreprise en mars “, explique Daniel Derderian, PDG du Groupe.La société a développé quatre pôles de compétences : un premier consacré à la distribution, un deuxième pour l’intégration ?” notamment avec le rachat récent de l’anglais Open Seas ?”, un troisième pour l’édition de solutions de cryptage et de biométrie, et un quatrième consacré à l’Internet professionnel ?” Internet et intranet d’entreprise par exemple.La clientèle de référence de Diwan reste les grands comptes, en particulier les banques, qui disposent de parcs de 500 à 800 ordinateurs par site.” Diwan va désormais accélérer ses investissements en ouvrant des bureaux en Espagne et en Italie, explique Daniel Derderian. Nous pouvons y transposer notre modèle commercial, et le marché n’est pas aussi mature qu’en Allemagne ou au Royaume-Uni “.
Dans un second temps, Diwan envisage d’effectuer des acquisitions en Europe du Sud pour se consolider.En 2000, le chiffre d’affaires de Diwan devrait atteindre 124 millions de francs, en hausse de 24 % par rapport à 1999.
” Ce résultat correspond au ralentissement de lactivité dans notre secteur “. Les perspectives sont plus optimistes pour 2001, avec une prévision de 150 millions de francs à taille constante.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gérald Bouchez