En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Levée de boucliers générale contre la loi sur le renseignement

Mis à jour le
Levée de boucliers générale contre la loi sur le renseignement
 

Le texte, qui sera présenté demain 26 mars au Parlement, provoque de larges protestations aussi bien chez les militants des droits de l'Homme que chez les magistrats et les avocats.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Y aura t il dans la nouvelle loi un article spécial tv5 interdisant de copier et d'afficher les mots de passe ??? Si oui on peut dire que c'est une bonne loi !!! Quelle sera la peine encourue pour un contrevenant 10 ou 15 ans de prison....

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Les lois depuis 2007 sont de plus nombreuses en réaction à un événement. Souvent elles ont été votées dans l'urgence mais leurs décrets d'application attendent encore, donc elles ne sont pas appliquées. Dans le même genre souvenez vous qu'un attentat avait été commis par un motard qui avait lancé une grenade à Téhéran. Décision immédiate de l'ayatola Khomeni : Interdiction de toutes les motos. Voyez jusqu'où on peut aller dans la répression...

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    La lutte contre le terrorisme est un luxe, plus le pays est pauvre plus il y a d'attentats. Il faut y mettre beaucoup de moyens !!
    Au lieu de commenter l'article on peut haranguer avec des propos sans queue ni tête.
    On dira qu'on connait la solution mais qu'on la dira pas : c'est trop long !!

    On dira que l'ennemi c'est le peuple qui ne pense qu'à jouer et à détester son voisins au lieu d'aller bosser.
    Peuple qui boit fume et se drogue et qui veut conserver son chômage considéré comme un acquit.
    Alors il faut pousser le raisonnement jusqu'au bout : Eliminons le peuple ! Mais dans ce cas à quoi bon discuter d'une loi visant à le protéger.

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Que restera--il de tous ces projets si le gouvernement change ???

  • tartuf_ri
    tartuf_ri     

    La lutte contre le terrorisme est un leurre, si l'on veut s'en donner les moyens on peut éradiquer cette menace bien réelle, trop long à développer. Écoutez le discours du patron d'Air France (Médiapart) et vous comprendrez. Le seul ennemi est le peuple surtout celui qui veut conserver ses acquis et qui risque de se révolter un jour. Avec cette loi tout sera mis en place et le moment n'est pas loin. Les résultats du FN sont un premier avertissement qui ne gêne aucun des responsables car celui là représente la phase ultime de l'ultra libéralisme. Cette politique est le troisième pilier de la mise en condition: le premier abêtissement (par les jeux) d'une population qui n'en demande pas tant, le second détestation de l'autre (celui qui est responsable de mes malheurs) et le troisième(pour les réfractaires aux deux premiers) la mise sous contrôle. Car dans ce système que créent les politiques plus besoin de camp de rééducation ou de concentration, le système bien pensé nous mettra dans un carcan idéologique et psychologique adéquat. Ce sont les populations elle-mêmes qui seront leur propres gardiens.

  • Ratibois
    Ratibois     

    Que lorsqu'on est prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité on est en fort risque de perdre les deux. Benjamin Franklin a dit ça. Il a d'autant plus de mérite qu'il l'a dit alors qu'il y avait plus de liberté et moins de sécurité.

Votre réponse
Postez un commentaire