En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Europe veut réduire les tranchées pour installer la fibre optique

Mis à jour le
L'Europe veut réduire les tranchées pour installer la fibre optique
 

La Commission européenne propose des règles visant à réduire de 30 % les travaux de génie civil liés à l'installation de réseau en fibre optique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • alphomega36
    alphomega36     

    Tout est dans mon titre. Mais il faudrait que tout le monde se parle et que les intérêts convergent. Il y aussi le "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?"
    Mais bon... ça ira mieux demain ;)

  • GG7524
    GG7524     

    J'interviens pour vous signalez une fausse bonne idée.

    Pour réduire les coûts du passage des fibres optiques à la SNCF ou tout du moins par l'intermédiaire d'une de ses filiales l'idée a priri géniale d'utiliser les supports des lignes de traction électriques à été mise en oeuvre ...

    Si cela ne pause pas de problèmes pour la traction en courant alternatif, cela en pose insolubles pour la traction en courant continu ... car cela créer de fait une très bonne prise répartie entre les supports, la traction en courant continu n?apprécie pas du tout ... c'est très technique, mais ceux qui connaisse comprendront ...
    Ce message est destiné à ceux qui gèrent ces réseaux ... les tramways par exemple ... donc extrème prudence aux sirènes des opérateurs de fibre ...

  • dandelest
    dandelest     

    La rue devant mon entreprise à été 6 mois en travaux. La chaussée et les trottoirs ont été complètement refait.

    Tout la rue est bordée d'entreprise demandeuse de plus de débit. Mais personne n'a pensé a tirer de fibre. Pourtant il y a un NRA et de la fibre tout proche. Allez comprendre.

    Autre exemple : mon village est mal desservi pour l'ADSL (au mieux 2Mbits, au pire pas de synchro). Il y a quatre ans, toutes les lignes téléphoniques ont été enterrées pour que la route qui y mène soit plus joli. Vous pensez qu'ils auraient tirez un fibre en meme temps ?

    Enfin bon, c'est pas comme si on payait tout ce gâchis avec nos impôts... Si ? ah bon.

Votre réponse
Postez un commentaire