En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Europe se voit attribuer son dernier bloc d'adresses Internet IPv4

Mis à jour le
L'Europe se voit attribuer son dernier bloc d'adresses Internet IPv4
 

Le registre de la zone Europe alloue son dernier bloc d'adresses IPv4. Il devient urgent de migrer vers IPv6 et ses adresses IP quasi-infinies.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • c2301net
    c2301net     

    erf, je me suis fait ch... à écrire mon commentaire histoire d'apporter ma pierre à l'édifice, et je me tape une pub avec captcha pour validation?
    Déjà que le fait de s'enregistrer pour poster ct prise de tete...bah vous venez de perdre un contributeur définitivement.

    A bon entendeur salut (et rien pour le plaisir, vous m'avez convaincu d'affiner encore plus mon filtre anti-pubs...)

  • c2301net
    c2301net     

    ce qui est étonnant, c'est que le pool d'IPv4 en Asie a déjà été bouffé depuis environ 1 an, et qu'on ne parle d'aucun FAI qui fait la misère à ses clients, en ne leur offrant plus d'adresse v4 quand les clients ouvrent un nouvel accès internet.

    ...enfin comme je parle pas chinois ou japonais ou indien, j'arrive pas trop à avoir un retour objectif de ce qui se passe la bas... Peut-etre qu'un journaliste 01net pourrait investiguer et nous donner un feedback?

    Aussi, le mec de l'AFNIC dit "il n'y aura pas d'effet visible" : mouais, là ya un paradoxe. D'un coté on nous dit que si le pool est bouffé, les FAI pourront plus offrir d'adresse v4, donc gros pb pour joindre tous les sites qui seront en v4 uniquement, et de l'autre on dit que ca n'a pas d'effet visible, comprenez "dormez tranquille, on s'occupe de tout".

Votre réponse
Postez un commentaire