En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Europe s'attaque enfin aux tarifs mobiles à l'étranger

L'Europe s'attaque enfin aux tarifs mobiles à l'étranger
 

La Commission européenne va encadrer les tarifs des opérateurs mobiles pour les appels passés par leurs clients en déplacement au sein de l'Union. Une intervention qu'attendaient les associations de consommateurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • rv75_000
    rv75_000     

    il existe des solutions pour téléphoner depuis son mobile de et vers l'étranger pour vraiment pas cher, hiboo-mobile.com par exemple

  • defred
    defred     

    Si le cabinet d'analyse Ovum, qui a réagi par un communiqué à l'annonce de la Commission, partage ce constat, il émet un bémol quant à une future régulation.
    --> Ovum est un cabinet de lobbying travaillant pour des opérateurs internationaux.

    Cette solution est jugée trop intrusive
    --> et les sms que tes opérateurs t'envoient pour augmenter l'ARPU c'est pas intrusif ? les pauvres opérateurs on va les plaindre.

    et ferait de l'Europe la seule région du monde, avec la Corée, où les tarifs de revente entre opérateurs seraient réglementés.
    --> l'auto-régulation du marché est négociée par des pourris dont c'est le travail de nouer des alliances entre opérateurs concurrents. QUAND VA T ON CESSER DE CROIRE CES CONNERIES ?!!!! le marché se régule avec pour seul objectif la maximisation du profit, certainement pas le respect de l'éthique et du client.

    Selon le cabinet, cette régulation devrait être temporaire et retirée une fois que le marché aura été remis sur de bons rails.
    --> mais bien sûr, on supprime la surveillance et ça repart.

    Je trouve tout cela à la fois très représentatif du monde ou nous vivons et tellement dégueulasse que j'ai changé ma façon de traiter les grandes entreprises avec lesquelles j'entretiens désormais une relation client/fournisseur et je n'hésite jamais à leur rappeler qui décide et qui éxecute, j'ai supprimé le prélèvement automatique, j'envoie des courriers pour un oui pour un non... Gouttes d'eau dans un océan ? ce sera vrai tant que tous les clients ne le feront pas en masse, et les opérateurs comptent bien là-dessus.

  • kallort
    kallort     

    ... là comme ailleurs, au lieu de réglementer, de mettre en place des lois dissuasives visant à punir les ententes entre concurrents? Mais vraiment dissuasives. Punitives comme diraient les Américains? 10 fois, 100 fois les bénéfices illégalement obtenus par exemple. Voire même pour les individus concernés des peines personnelles (financières ou autres) : quand des sociétés s'entendent illégalement, c'est bien que quelques-uns de leurs représentants ont franchi la ligne jaune!

    Tant que le jeu en vaudra la chandelle, il y aura toujours des gens (des sociétés) prêts à tricher!

Votre réponse
Postez un commentaire