En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Europe propose de garder six mois les données de connexion

La Commission européenne a présenté son projet de directive sur la durée de conservation de données : six mois pour Internet et un an pour la téléphonie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Dimitri de NANCY
    Dimitri de NANCY     

    Et bien !
    Ces nouvelles en réveillent bien certains, c'est la vraie révolte !!

    Les données conservées, on vous l'a déjà dit et répété, sont les ip et les heures de connexion, non le contenu ou les sites visités.
    Alors, arrêtez de hurler à la révolté, on ne vous prive pas de liberté, étant donné que ces informations seront juste sorties dans le cas où vous seriez impliqué dans une affaire.

    Zen les gens.
    Pas de mai 1968, ce n'est pas nécessaire.

    :fume:

  • AnonymeQuiTientALeRester
    AnonymeQuiTientALeRester     

    Je tiens à rappeler l'existence d'une pétition européenne en plusieurs contre cette directive (avec plus de 48000 signatures). Elle explique pourquoi la rétention données porte atteinte aux libertés fondamentales, et pourquoi elle sera inefficace.

    http://www.dataretentionisnosolution.com/index.php?lang=fr

    Si vous voulez dire non au flicage généralisé, vous avez une piste...

  • flodepau
    flodepau     

    Citation du jour :
    "Leur recette consistant à faire toujours plus de la même chose" est une solution qui crée le problème" (Changements, paradoxes et psychothérapie de P. Watzlawick, J. Weackland, R.Fisch)
    A méditer !

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    " Et vivement qu'on est les c....... de retourner dans la rue pour un pays libre et en accord avec ses dirigeants" Plutôt des dirigeants en accord avec le pays ;)

  • bipdan
    bipdan     

    [quote]Autre source potentielle de satisfaction pour les opérateurs, le texte garantit le remboursement de ces coûts[/quote]

    Ben voyons et qui c'est qui paye, c'est toi, moi, nous, ton pere ta mere, tes freres et tes soeurs.
    Utilisons donc nos impots, pour organiser e futur organisme qui nous surveillera.

    Je me pose une question, peut-on dans le cadre de la loi informatique et liberté, avoir un droit de regard sur les données nous concernant. Si tel est le cas j'invite tout le monde a demander un relevé détaillé de ses faits-et-gestes aussi souvent que possible. A lancer des connexions inutile d'une machine vers un autre afin de remplir les disques. Quand les couts d'exploitation seront faramineux par raport a la nécessité du systeme, peut-etre qu'ils réaliseront la stupidité de stocker le moindre pet de chacun. A con, con 1/2.

    Et vivement qu'on est les c....... de retourner dans la rue pour un pays libre et en accord avec ses dirigeants.

Votre réponse
Postez un commentaire