En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Europe mise sur l'intelligence ambiante pour 2010

L'Europe parie sur un nouveau mode de convergence des technologies mêlant objets intelligents, réseaux de communication et interfaces multimodales pour fournir de nouveaux services aux consommateurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • satisfacteur
    satisfacteur     

    Je conseille la lecture de "L'ere du sataisfacteur" de Frederik Pohl. Ecrit en 1969 un peu kitsh mais la vision technique et les problèmes éthiques... Jules Verne n'aurait pas fait mieux.

  • jérémy_
    jérémy_     

    On a tous rêvé d'une maison qui réagissait au doigt et à l'oeil, avec des applications les plus farfelues les unes que les autres... Dans combien de temps cette maison intelligente sera prête et disponible ? Est ce que ce sera encore un "produit" destiné à une population privilégiée comme cela l'a été pour la domotique ?
    Mais est ce que nous sommes tous prêts à adopter l'informatique ubiquitaire ? N'y a t il pas un risque de dépendance ? N'y a t il pas des risques pour que les individus perdent le contrôle de leurs décisions ?

  • JFC Morfin
    JFC Morfin     

    Amusant de voir enfin un peu agités des concepts du modèle ENS que mon service (Tymnet Extended Services) a développé en ...85. Encore un petit effort et on arrivera au continuum relationnel intelligent (pour l'instant on en revient aux services à valeur ajoutée) et aux ONES (open network extended services). J'avais une formule simple à l'époque (au passage j'avais quitté en 83 la responsabilité du projet du réseau paquets intelligent livré au corporate de ...Philips) : "il est abhérant qu'un téléphone sonne dans une pièce vide". Content de voir qu'à défaut d'avoir fait grand chose on a réussi à concevoir des mots pour le dire de façon plus précieuse. Molière .....

  • andrickx
    andrickx     

    L intelligence ambiante pour les pays du nord est une consequence normale de l'explosion des nouvelles technologies que nous avons traverse ces 10 dernieres annees.Convergence et digitalisation arrivent a grand pas> HTDV, MAison intelligente, telephone et tele sur le net large band, nanatube

Votre réponse
Postez un commentaire