En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'étiquette intelligente pas si maligne que ça

Le déferlement annoncé d'étiquettes intelligentes n'a pas eu lieu. Mais son apport en amont de la chaîne logistique est incontestable et les gains de productivité déjà mesurables.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Jorel
    Jorel     

    Lors de leur visite médicale une puce leur est administrée et elle se greffe d'elle-même de façon aléatoire...

    On n'arrête pas le progrès !

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    une espèce de gélule intra-dermique avec plein d'infos sur toi...

  • Quadonc
    Quadonc     

    Ce qui serait bien à terme, c'est carrément de greffer l'étiquette RFID dans le corps humain.

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    tu glisses une feuille métallique/de plomb dans ton portefeuille pour diminuer les risques de repérage, tout simplement :)

  • Jac_
    Jac_     

    Il n'y a pas besoin de RFID pour relever ce qui est payé en caisse... Il y a depuis des années le GENCOD symbolisé par un code à barres. Celui-ci identifie le produit acheté (jusqu'au nombre : si c'est par lot de 4 par exemple, le GENCOD n'est pas le même). Alors il est grand temps de s'affoler sur l'idée qu'un hypermaché pourrait revendre ou exploiter nos listes de commissions... Bonjour j'arrive.

    Pour ce qui est de l'administration (se prononce comme "nazisme" ou "beuark" ou bien "zizi" selon la pathologie développée), pour ce qui est de l'administration donc, il est instructif de passer un peu de temps devant les guichets. Et alors on decouvre que la demande est extrêmement forte en "traçage" de soi-même. Qui n'a jamais entendu dire (ou ne s'est jamais entendu dire..) "ras le bol de déclarer ma date de naissance partout où je passe. Toute ma vie ce sera la même, elle ne va pas changer de si tôt !".
    Il n'y a qu'à voir l'accueil plutôt enthousiaste du dispositif permettant de déclarer son changement d'adresse de façon "presque" unique auprès des administrations.
    Alors "l'administration qui espionne tout le monde" m'apparaît plus comme une maladie que comme une menace. La réalité c'est que tout le monde en demande tout en la refusant. Doit bien y avoir un nom à ça..

  • Mathieu_
    Mathieu_     

    C'est un fait la société a évolué technologiquement et le chomage ne cesse d'augmenter, ce n'est pas un cliché mais une réalité.
    Ce qui est dangereux c'est de prétexter l'évolution inexorable de la société pour licencier plein de salarié ou pour mettre la santé des citoyens en péril.
    Avec ton raisonnement on arrivera dans une société avec une précarité et une pauvreté très fortes mais aussi à une détérioration de notre enivronnement. Ah merde, c'est déjà le cas! Tu parles d'une évolution, ça nous permettra juste de gagner du temps en ne faisant pas la queue aux caisses, ça ca révolutionner l'avenir c'est sûr... (en plus on parle même pas du temps qu'on perdra à scanner nous-même les articles)

  • Olka_
    Olka_     

    Et oui, je suis bien d'accord avec toi. Je sais pertinement qu'un jour ou l'autre mon travail "intellectuel" partira un jour dans un autre pays.
    C'est pour cela qu'il ne faut pas rester sous ses acquis du moment et que se plaindre quand ça arrive et attendre que quelqu'un te réponde ne sert pas à grand chose.

  • Jorel
    Jorel     

    Vous ne parlez que des emplois supprimés, ce qui sera le cas, mais pas du manque de respect de la vie privée.

    En effet, qu'est qui empêche votre supermarché préféré de relever lors du passage en caisse vos habitudes de consommation pour ensuite les revendre à ses partenaires fournisseurs ?

    Qu'est-ce qui empêche notre chère administration de mettre dans nos papiers d'identité des étiquettes RFID pour mieux nous tracer même lorsque l'on n'utilise pas notre carte bleue, notre téléphone portable ou notre connexion internet ?

    Personnellement c'est ce qui m'irrite le plus dans cette techno.

  • lezinc
    lezinc     

    si vous voulez plus d'infos:
    http://www.pleinsfeux.com/search.php?query=&topic=6
    ou alors
    http://www.bethel-fr.com/afficher_rubrique.php?section=infos&rubrique=Technologie

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    dont tu penses qu'elle te met à l'abri de toute automatisation, mais tu seras le premier à gueuler le jour oû un programme fera la même chose que toi, et te remplacera :)
    Autre chose : qu'on le veuille ou non, chaque personne remplacée par un robot est un chômeur, mais le robot ne cotise pas à la Sécu ni aux Assedic, qui va ensuite se plaindre qu'on lui augmente ses charges pour compenser le manque ?? Celui qui continue à travailler... Crois-tu que les 3-5 euros d'achat économisés chaque mois grace aux étiquettes radios vont compenser la hausse de tes cotisations ?? Moi je te parie que non.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire