Passer au contenu

L’été des produits en un clic : DVD+RW, Pentium 4, Cube, PC…

Retrouvez l’essentiel de l’actualité estivale des nouveaux produits à travers une sélection d’articles publiés sur 01net. pendant les mois de juillet et août. Voici donc ce qu’il faut savoir.

PC, portables, imprimantes… : les meilleures offres de la rentrée

80 bonnes affaires de rentrée 2001

Envie de vous offrir un nouveau PC ? Laissez-vous tenter. C’est le moment. Prix cassés pour des configurations bien équipées et musclées : vous en aurez pour votre argent. Ordinateurs de bureau, portables, périphériques… En 80 produits, nous vous proposons le tour des meilleures offres de la rentrée.Les hypers dévoilent leurs bonnes affaires de la rentrée

Cette année, les grandes enseignes misent surtout sur des PC à 7 000 ou 8 000 francs. Pour ce prix, les machines disposent d’un équipement luxueux, et sans lacune. Autres vedettes de la rentrée : les écrans plats et les portables économiques.

DVD : le réinscriptible passe à l’offensive

HP lance le premier graveur DVD+RW

Les constructeurs HP et Dell équiperont leurs PC de fin d’année avec ce nouveau graveur de DVD.Magnétoscope DVD : c’est parti !

Le DVDR 1000, de Philips, inaugure une nouvelle génération de magnétoscopes où le DVD réinscriptible remplace la cassette VHS. Le prix de l’appareil est pour l’instant dissuasif : 2 200 euros, soit près de 14 400 francs.

Processeurs : Intel sur tous les fronts

IDF 2001 d’automne : Intel accentue son avance

Pentium 4 à 2 GHz pour PC de bureau et portables, nouvelles générations de processeurs pour les serveurs d’entreprises constituent les principales annonces d’Intel lors de sa grand-messe.Processeurs pour portables : Intel sort le grand jeu

Avec le Pentium III-M et ses nouveaux chipsets i830, Intel donne un sérieux coup de fouet à son offre de produits mobiles. Plus rapides et moins gourmands en énergie, les processeurs PIII-M dopent les portables à la fréquence record de 1,13 GHz.

Système d’exploitation : Windows XP sur la rampe de lancement

Windows XP bon pour le service

Microsoft devrait être en mesure de commercialiser Windows XP à la date prévue, le 25 octobre. L’éditeur a débuté, aujourd’hui même, la livraison aux fabricants de PC de la version définitive de son système d’exploitation et il a dévoilé les prix de vente, au détail, de son logiciel.Microsoft devient moins souple avec le bureau de Windows XP

Finalement, l’éditeur fera figurer ses icônes sur le bureau de son prochain système d’exploitation. Mais, avec XP, les fabricants pourront tout de même personnaliser le menu Démarrer.Le système antipiratage de Microsoft mis au jour

La société allemande Fully Licensed aurait percé les secrets du système de protection de Microsoft. Selon elle, ce procédé respecte le droit à la protection des données personnelles des consommateurs et il serait moins contraignant qu’on ne le supposait.

Téléphonie mobile : la géolocalisation est en marche

France Télécom lance les premiers services géolocalisés sur mobiles

Tandis que France Télécom R&D teste les jeux géolocalisés sur téléphones portables, Orange vient de lancer des services localisés qui fonctionnent avec n’importe quel téléphone WAP. Précision du dispositif : 500 mètres en milieu urbain.

Salon : Apple a fait son show

Un MacWorld sans grande innovation

Apple a déçu en ne proposant aucune nouveauté majeure lors de son traditionnel salon MacWorld. La compagnie du “Think different” s’est contentée de mettre à jour l’existant.Microsoft peaufine son offre 100 % Mac OS X

L’éditeur de Windows donne l’exemple : la prochaine version d’Office pour Mac exploitera pleinement la nouvelle interface graphique Aqua de Mac OS X. Tout comme MSN Messenger 2.0 et le prochain Windows Media Player.

Disparitions : Cube et Psion

Apple arrête le Cube

Depuis le début de l’année, des rumeurs couraient sur l’abandon du petit Power Mac G4 Cube. Après un dernier sursaut en février dernier, Apple jette l’éponge.Les organiseurs Psion en voie de disparition ?

Confronté à la concurrence des Palm et des PocketPC, le spécialiste britannique des ordinateurs de poche avec clavier est en passe de se retirer du marché grand public. Lavenir des Psion semble bien compromis.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction